Un Billet pour… Être végétarien.

Quand je dis que je suis végétarienne, j’entends de tout . Ça va de l’étonnement, du visage mortifié, voir écœuré, de la réflexion « ah , ça doit être triste d’être à table avec vous «  au « ben vous mangez quoi alors ? » . Et là j’ai envie de répondre des choses aussi bêtes que ce que je viens d’entendre mais je me contente souvent du «  de tout sauf des cadavres ….. » oupss, ça claque d’un coup .

Ça ne fait que quelques années que je suis végétarienne et pas végane car je mange encore des œufs et parfois du fromage , du miel . Je ne mange plus de viandes ni poissons , pas de lait de vache ni de chèvre.. Je n’ai jamais été une « viandarde » et en avançant dans l’âge, je sentais bien qu’il y avait quelque chose de fâcheux pour mon corps après ces week-end barbecue , un repas avec de la viande ou de la charcuterie etc…. C’est en m’engageant vers un changement de vie , de Moi , d’habitudes , que j’ai commencé par en manger moins souvent , jusqu’à plus du tout . A l’époque (petite anecdote rigolote pour un ex ) , Mr C. me disait fin de semaine arrivant « tu veux quoi comme viande ce week-end ? » …blaaaague , ben non il ne s’en remettait pas comme si j’avais endossé l’habit des carmélites ad vitam éternam.

Être végétarienne, c’est déjà être en adéquation avec ma philosophie bouddhiste. Mais c’est aussi un retour vers des saveurs oubliées, c’est manger de saison , local , bio , c’est s’intéresser à de nouvelles recettes , mettre en valeur un légumes. C’est savoir faire de bonnes et agréables associations avec des légumineuses, des épices . C’est réinventer une cuisine colorée, chaleureuse , conviviale . C’est se faire plaisir , faire plaisir à son corps . Se sentir moins fatiguée. Je vous conseille d’ailleurs à ce sujet un livre Le Charme Discret de L’intestin de Giulia Enders . Et puis ça m’arrive très souvent d’acheter #Esprit Veggie Magazine où l’on peut trouver de très belles recettes , faciles et alléchantes

.On ne devient pas végétarien du jour au lendemain, il faut prendre son temps mais quand on y est , on ne revient pas en arrière . De plus aujourd’hui il y a beaucoup de blog de cuisine, de livres et magazine sur lesquels on peut s’appuyer : @la ligne gourmande, @jujube en cuisine, @le blog de Clea ….etc . Je vous livrerai dans d’autres Billets , des recettes , des trucs, des photos .

3 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.