Un Billet pour… Mon chien Apple, son adoption #1

20181115_095609.jpgL’année 2008 a été un passage difficile. Je me dis souvent que si on se sent triste, il y a toujours plus abattu et morose quelque part . C’est ainsi que j’ai pris ma voiture en direction de la SPA de Marseille, décidée à sauver une âme. Incroyable le nombre d’animaux abandonnés ! J’allais, les regardant sans les regarder quand mes yeux se posèrent sur la porte d’un chenil où il y avait une pancarte: Apple, je suis un amour !

A ce moment quand je l’ai vu, assis, les yeux dans le vague, comme une statue posée depuis trop longtemps, lui ce beau golden retriever, j’ai crié: Apple, tu es un amour !! Et, il a levé la tête, m’a regardé et a laissé glisser son corps au sol, les quatre fers en l’air en position de soumission. Je me suis approchée pour lui parler, le soulager, lui dire que c’était fini car on rentrait à la maison. Cela a été une adoption sauvetage car il avait 3 ans et qu’il avait été abandonné parce qu’il était agressif, destructeur, mais surtout displasique et les propriétaires ne voulaient pas assumer « cette tare « .

Il a aujourd’hui 13 ans ! Dix ans que nous l’avons et pas une once d’agressivité. Il nous aime, il aime être près de nous, où nous sommes . C’est un golden retriever qui n’aime pas l’eau et qui en a peur, qui n’aime pas aller chercher un bâton ou une balle mais qui m’apporte un jouet en cadeau de bienvenue quand je rentre à la maison. Apple est très vieux maintenant: il dort beaucoup, mange bien, fait ses promenades et surtout me regarde toujours aussi amoureusement ….

Je suis très émue en écrivant, les larmes aux yeux car je sais qu’il ne sera pas éternel. Je ne regrette absolument pas cette adoption et je vous engage à tendre la main pour tenir une patte et surtout ne pas hésiter dans cette merveilleuse démarche qui donnera du bonheur, de l’amour et de la sérénité à un animal perdu .

Apple, mon peumpeum, mon garçon je t’aime pour toujours !

#adoption #adopter #goldenretriever #spademarseille #lifestyle #amour

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. audrey dit :

    bravo pour ce geste ! il vous en est et sera toujours reconnaissant soyez en certaine ! ici en août 2017 arrivait alesya 12 ans, un sauvetage du bon coin, à deux jours près elle atterrissait à la spa, quel avenir pour un vieux chien ?
    elle non plus n’aime pas l’eau, on la retapé pour qu’elle soit mieux dans son corps et dans sa tête, elle adore nous ramener un jouet quand on rentre et surtout nous fait comprendre que grâce à elle, comme pour vous et apple, les jours sont bien plus jolis en leur compagnie et que malgré leur grand âge ils nous apportent toujours autant !
    elle ne vivra pas encore longtemps même si on fait tout pour, ça sera dur très dur… mais j’aurai dans la tête le fait d’avoir pu lui égayer sa vie sur les dernières routes.
    vive apple, et encore plein de belles choses pour vous et votre poilu !
    bien à vous !
    cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci Audrey pour votre joli commentaire ❤❤❤. Votre histoire m’a tellement touchée que je viens de verser quelques larmes … Alessya a aussi une jolie vie d’amour, quel bonheur nos poilus . J’en ai 3 plus 3 chats et je vous raconterai ici leurs histoires. N’hésitez pas à me suivre 😉. A bientôt Audrey et Alessya !!

      J'aime

    1. Sandra P. dit :

      Michèle, merci beaucoup et n’hésitez pas à me suivre, vous aurez la suite avec les autres poilus !!

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.