Un Billet pour… Ma soupe de salade miam. Recette salée #1

20181203_195115.jpgNon , ce n’est pas une recette d’hôpital sans goût beurk beurk ! Mais une bonne recette que m’a fait un soir mon mari . Nous sommes de fervents admirateurs du potage au dîner, un repas léger facilement digestible avec un apport en vitamines et oligo-éléments assuré.

En fait, quand il me reste une ou deux salades défraîchies comme cette semaine, impossible de les mettre au compost, non je reste dans ma dynamique zéro déchet zéro gaspillage et je nous fait une excellente soupe, dont je vous livre ma recette ci dessous. Cependant vous pouvez aussi, selon la saison y rajouter d’autres légumes ou en changer.

Pour cette bonne soupe de salade , j’ai mis:

* 2 salades défraîchies bio

* 4 petites carottes bio

* 2 poireaux bio

* 1 morceau de courge butternut.

J’ai tout épluché et mis dans mon faitout , j’ai à peine recouvert d’eau et faire cuire à petit feu pendant 15 minutes. Ensuite j’ai mixé le tout et, uniquement à ce moment là, j’ai assaisonné en ajoutant un peu de crème de soja bio liquide, du sel rose de l’Himalaya et une noisette de beurre bio car je n’avais plus de ghee.

Et voilà ce que cela donne, servi comme en Irlande, dans un bol avec un peu de pain complet noir bio, un régal pour le soir !!!

20181203_211041.jpg

#vegetarien #soupe #recettesalee #zerodechetzerogaspillage #bio #yummi

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.