Un Billet pour… Le Yoga: pourquoi cela m’est bénéfique.

20181205_182409.jpgDans ma démarche de développement personnel, le yoga faisait parti de mes envies. Je parlerai dans un autre article de cette démarche pour transformer mon corps et mon esprit pour une vie plus saine et plus sereine . L’un ne va pas sans l’autre car on ne fait pas du yoga pour être dans la pression, la compétition , non , car le yoga est fait pour tous , le yoga cherche à unir le corps et l’esprit.

Il fallait juste que je trouve la bonne personne, qu’elle ne soit pas trop loin et que les horaires de cours correspondent aussi alors avec mes horaires de travail. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque j’ai arrêté de travailler. Après quelques recherches infructueuses sur le net, je me suis souvenue d’un flyer de Virginie, Virginie B.  et son atelier Madame Médite qui propose des cours de yoga, des soins et de la méditation. Elle m’a invité à faire un cours d’essai. Ce premier cours a été une belle rencontre avec une belle personne que je connaissais déjà mais pas du tout comme ça. Virginie est calme, attentionnée, et comme nous étions trois, elle,mon mari et moi, nous avons eu le temps de nous présenter chacun et de suivre un merveilleux cours. Depuis nous ne l’avons plus quitté, tant sa pratique nous fait du bien, et je me suis procuré chez Chin Mudra mon zafu et mon tapis de yoga.

Pendant le cours de  Yoga , je me libère , je laisse mes pensées négatives et me focalise sur mon sankalpa c’est à dire mon intention pour laquelle je suis venue , mon but à atteindre, ma pensée positive. Je fais attention à ma respiration, pranayama, et je me concentre sur chaque posture. Nous terminons chaque cours par une relaxation méditation. Notre Yogi Virginie est toujours attentive à ce que nous soyons bien placés dans les postures, que nous respirions bien, que nos mâchoires soient décrispées.

Après mon cours de yoga , je me sens très détendue et encore plus en adéquation dans ma démarche personnelle, comme renforcée, déterminée afin d’avoir un comportement équilibré à l’égard de moi-même et les autres, et construire une pensée positive.  Il ne faut pas croire que le yoga est un domaine réservé à des quelconques mystiques , mais plutôt qu’il peut être pratiqué par tous, peu importe notre démarche spirituelle ou pas. Et comme dit Virginie B , vas y avec ta tenue où tu te sens bien et tu découvriras les bienfaits de cette pratique millénaire.

Namasté.

Un grand merci à Virginie B.

#yoga #yogagirl #lifestyle #bienfait #madamemedite #pratique #chinmudra

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Virginie Bichet dit :

    Très touchée par ton article et tes mots… le yoga est une formidable aventure qui unit les belles âmes !

    J'aime

    1. Sandra P. dit :

      Merci Virginie et je suis contente de faire parti de cette aventure 😉😉

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.