Un Billet pour… Une Promenade à la Mer.

 

20181206_120922.jpgUne idée de sortie pour ce week-end ? Une promenade à la mer !!!! En ce mois de décembre, après ce long passage pluvieux que nous avons subi ces derniers temps, le retour du soleil illumine nos minois, nos cœurs, mais surtout me donne l’envie de respirer et de marcher au bord de l’eau.

Homme libre, toujours tu chériras la mer!

La mer est ton miroir; tu contemples ton âme

Dans le déroulement infini de sa lame,

Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Alors en voiture! Les sacs à dos prêts avec pique nique et Thermos de thé chaud, les chiennes Meallà et Lily aussi, nous voici en direction de la Camargue vers la plage Napoléon. J’adore ce lieu en demi saison car en général il y a peu de monde, voir pas du tout. Ce fut le cas cette semaine, nous avions la plage pour nous.

Cette immense plage de sable permet de faire une longue marche jusqu’au delta du Rhône, et, pieds nus dans l’eau ou chaussés sur le sable, on peut faire quelques kilomètres pour raffermir les cuisses et les mollets. Mais le plus agréable pour moi, c’est, face au soleil faire Pranayama , respirer les embruns, prendre un bain d’iode.

Et puis, la tempête ayant ramené plein de chose sur le bord, mis à part les affreux contenants en plastique par ci par là, il y a surtout de magnifiques bois flottés très utiles pour mes décorations de Noël que je ferai dimanche. Je vous montrerai les photos.

Un petit pique nique, une belle et grande promenade, un grand bol d’air, des jeux avec les filles qui s’en donnent à cœur joie, un sac rempli de trésor; nous voilà épuisés, comme saouls de ce changement d’air au retour vers la maïoun, écoutant dans la voiture ce morceau que j’adore:

Voilà une journée riche de détente, de photos, d’amour et de partage que je vous invite à faire ce week-end en amoureux ou en famille, pour un regain de bonheur,de sérénité et de joie. Happy week-end !!!

#mer #promenade #lifestyle #serenite

Citation: L’homme et La Mer Les Fleurs du Mal. Charles Baudelaire.

Crédit photos: Sandra Pons.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.