Une idée de sortie pour ce week-end ? Une promenade à la mer !!!! En ce mois de décembre, après ce long passage pluvieux que nous avons subi ces derniers temps, le retour du soleil illumine nos minois, nos cœurs, mais surtout me donne l’envie de respirer et de marcher au bord de l’eau.
Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.
Alors en voiture! Les sacs à dos prêts avec pique nique et Thermos de thé chaud, les chiennes Meallà et Lily aussi, nous voici en direction de la Camargue vers la plage Napoléon. J’adore ce lieu en demi saison car en général il y a peu de monde, voir pas du tout. Ce fut le cas cette semaine, nous avions la plage pour nous.
Cette immense plage de sable permet de faire une longue marche jusqu’au delta du Rhône, et, pieds nus dans l’eau ou chaussés sur le sable, on peut faire quelques kilomètres pour raffermir les cuisses et les mollets. Mais le plus agréable pour moi, c’est, face au soleil faire Pranayama , respirer les embruns, prendre un bain d’iode.
Et puis, la tempête ayant ramené plein de chose sur le bord, mis à part les affreux contenants en plastique par ci par là, il y a surtout de magnifiques bois flottés très utiles pour mes décorations de Noël que je ferai dimanche. Je vous montrerai les photos.
Un petit pique nique, une belle et grande promenade, un grand bol d’air, des jeux avec les filles qui s’en donnent à cœur joie, un sac rempli de trésor; nous voilà épuisés, comme saouls de ce changement d’air au retour vers la maïoun, écoutant dans la voiture ce morceau que j’adore:
Voilà une journée riche de détente, de photos, d’amour et de partage que je vous invite à faire ce week-end en amoureux ou en famille, pour un regain de bonheur,de sérénité et de joie. Happy week-end !!!
#mer #promenade #lifestyle #serenite
Citation: L’homme et La Mer Les Fleurs du Mal. Charles Baudelaire.
Crédit photos: Sandra Pons.