Un Billet pour… Mon chat Patti, mon Patti chat: son adoption.

20181122_183502.jpgPatti est un beau chat roux qui a six mois depuis le 1er décembre. Patti est chez nous depuis le 19 juillet. Nous ne voulions plus adopter chat ou chien depuis ce fameux soir où nous avons dû prendre une décision irréversible pour Nanook. J’évoque son nom maintenant mais je ne le referai plus, je ne ferai pas de billet la concernant, non c’est trop difficile.

Dans notre village de  Miramas le Vieux, dont j’ai déjà parlé Ici , il y a beaucoup de chats, de chiens, et dans notre rue nous sommes plusieurs à, non seulement aimer les animaux mais à défendre la cause animale. Patricia R. est une personne que j’affectionne particulièrement car nous avons en dehors de ça pas mal de points communs, et le feeling s’est installé de suite. Elle s’occupe de chats au sein d’une association en allant leur donner à manger sur des lieux de nourrissage. Patricia est aussi infirmière. Elle est très attentive et attentionnée pour tous ces petits protégés. Mi juillet elle nous a montré une photo d’un petit chaton roux, trop craquant… Mais non, on avait dit Non !!

Tout le monde se rappelle combien cet été fut chaud, caniculaire, et, en rentrant  un midi à la  Maiöun, Patricia était là bavardant avec mon mari. Le temps de se dire bonjour, elle me dit : regarde. Il était là, tout petit, tout frêle, tout puant de son excrément fait par peur. Il était si maigre, et on ne savait même pas s’il était fille ou garçon.

20180718_124543.jpgAprès maintes réflexions au sujet de son prénom, nous avons décidé de l’appeler Patti, en hommage à Patricia sa marraine et sa ferait bien l’affaire pour une fille ou garçon. Patti c’est Titi, titi chat, petit chat, Patti chat, chapati, c’est aussi « mon biquet«  comme dit mon époux. Car oui, c’est son biquet, collé à son papa dès que possible. Patti était tout menu, il faisait à peine 500 grammes en arrivant  avec une belle gastro et souffrant de déshydratation. Il était epuisé à force de lutter. Mais il était pour nous, il attendait sa maison, il devait savoir car elle avait dû lui dire qu’il allait être bien chez nous.

On a tout fait pour qu’il reprenne du poil de la bête, comme on dit. Oui, lui donnant plusieurs repas par jour, faisant attention à ce qu’il boive bien, surveillant ses selles, lui trouvant des endroits bien douillet pour un repos plus que mérité. Et malgré cette fameuse chaleur estivale, Patti avait besoin d’encore plus de chaleur, la chaleur de mon mari qui a passé beaucoup de temps avec lui, pour lui, le gardant contre son torse afin qu’il sente sa chaleur, les battements de son cœur et les petits bisous.

Au bout d’une semaine, il a commencé à découvrir qu’il avait des pattes pour jouer, pour sauter, il a vu qu’il y avait Efie, notre chatte de 18 mois. Efie est devenue sa maman, sa protectrice, sa compagne de jeux et de dodo ….Efie belle !

20180927_131212.jpgPatti, ce n’est que du bonheur d’amour. C’est un chat câlin, un gentil chat, un chat cœur. Il a pris du poids et grandi comme il fallait et bien sûr nous sommes tellement enchantés par cette adoption surprise. Merci Patricia, tellement merci ….

#patti #un billet pour Patti #lifestyle #chat #adoption

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cyrille p. dit :

    Quand je vois la photo de notre Titi le jour de son arrivée à la maison, je me dis qu’il a été sauvé in extremis d’une fin tragique, pauvre cœur… Oiseau tombé du nid…

    J'aime

  2. Sandra P. dit :

    Oui , petit cœur devenu un grand cœur fort d’amour ❤️❤️❤️

    J'aime

  3. cartousblog1 dit :

    Ce petit chat est vraiment beaucoup trop mignon!!!

    J'aime

  4. Sandra P. dit :

    Merci beaucoup 😊 et il y aura l’histoire de mes 2autres chats ! 😉😉

    J'aime

  5. LilouDoo dit :

    Qu’est ce qu’il est mignon ce Patti, il doit vous être particulièrement reconnaissant! Son histoire me rappelle celle de notre petite chatte adorée que nous avons aussi sauvé et recueilli. Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci pour Patti ,qui est effectivement très très mignon. Merci de vos visites !! Belle soirée aussi😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.