Un Billet pour… Dans les yeux de Meallà. Ma chienne #2

20170604_102756.jpgMeallà, c’est ma chienne Golden Retriever de deux ans et demi. Après avoir parlé de Apple ,  mon golden plus âgé, de Patti  le petit chat roux, je fais place à Mademoiselle Meallà.

Screenshot_20181216-172552_Gallery.jpgEn janvier 2016, j’ai bien vu avec cette grosse crise d’arthrose que mon chien Apple vieillissait: 11 ans, et oui, sachant que cette race a un pronostic de 13 à 15 ans maximum. Je me suis dit qu’il fallait lui donner du baume au cœur, quelque chose qui le motiverait, et j’ai pensé à un petit chiot Golden Retriever. J’ai trouvé une annonce et me suis mise en contact avec la personne qui vendait des chiots.

Séverine, qui possède une chienne Golden Retriever de plus de 5 ans aujourd’hui, était en quête de familles auxquelles elle pourrait vendre un chiot de l’unique portée de Talia. Je l’ai connu, donc, environ une dizaine de jours avant que sa chienne mette bas. Elle savait ce qu’elle voulait comme type de famille, connaissant parfaitement le caractère et la demande de la race, et j’ai eu droit à un vrai interrogatoire digne d’une enquête policière. Un peu impressionée au début, j’ai très vite compris à quel point ce projet lui tenait à cœur, et le bien qu’elle voulait aux futurs chiots. Talia, la maman et Harry le papa, deux magnifiques Golden bien dans leurs pattes allaient avoir des petits goldinous.

La portée est arrivée le 21 février. Les futures familles recevaient des photos tous les jours, des mails et des nouvelles sur le blog créé pour l’occasion. Je savais que je voulais une femelle, et je l’ai choisi sur photo avec son petit collier rouge en espérant qu’elle me rendrait la pareille lors de ma première visite. Le 5 mars je suis allée les voir. Quelle émotion tous ces petits bouts, si petits, dans une pièce faite exprès pour eux comme si on était dans une nurserie. Je précise que Séverine n’est pas éleveuse et que c’etait une première pour elle. Ils étaient tous tellement mignons! J’en ai pris une délicatement, puis une autre, et puis, la petite collier rouge. Et elle, quand j’ai amené sa tête vers mon visage, tout prêt à tel point que j’ai pu sentir son odeur de lait, elle m’a reniflé et léché le bout du nez: elle m’avait choisi, elle m’a fait craquer, elle était à moi !

Meallà: parce que je souhaitais un prénom gaélique et sa signification est, lumineux et brillant. Et je ne me suis pas trompé en faisant ce choix. Elle a tout changé dans ma vie, dans notre quotidien. Parfois ça me fait sourire, parce qu’elle me fait penser aux bandes dessinées « Martine ». Meallà à la plage , en vacances , à la campagne , en voiture; bref je pourrais raconter une histoire en image de chacune de ses sorties ou de ses journées, tant elle n’a jamais cessé de me faire rire et d’être intéressante. Pour Apple, elle a été un booster, un élixir de jouvence, il est devenu son papa se sentant responsable de son existence.

Pour moi, son arrivée a chamboulé et déterminé ce qui se préparait dans ma tête. Elle a été mon moteur, ma lumière, complice de tout, câline à souhaits, espiègle, marrante et belle si belle toujours très belle. On ne se sépare pas, on se parle, oui, parce qu’avec ses yeux, Meallà parle, parce qu’avec ses yeux Meallà voit tout et elle sait. Quand on rentre à la maison, elle apporte un jouet, si elle sent qu’on ne va pas bien, elle tend sa patte. Elle regarde la télé, de préférence les dessins animés ou les émissions animalières. Elle aime son confort, elle aime les copains chiens. Elle aime tous les quatre pattes de la maison. Elle connaît beaucoup de mots et il y en a certain comme « biscuit » qu’elle entend même en dormant.

Dans les yeux de Meallà, il y a la vie, la sérénité, il y a l’apaisement, la compassion: un vrai petit moine bouddhiste qui a tendu sa patte pour une main.

Ses surnoms: jar jar bins, mimi, mimi cracra, mimi cochon, mimi gourmande, mimi jolie, mimi cheval, petit cheval blanc, lama blanc, michemiche, michemuche la miche de toute les muches……. 😃

#animaux #chien #chienne #mealla #apple #sérénité #patte #main

Crédit photo :  Séverine (pour le noir et blanc) , Sandra Pons.

20181206_123010.jpgMerci Séverine pour ma Princesse Meallà.

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cyrille dit :

    Meallà…c’est la gentillesse, le réconfort, la tolérance, la beauté qui illuminent notre foyer. Prévenante avec tous ces petits camarades à poil et à carapace, elle ne connaît pas l’agressivité. Un amour quoi !!
    Et pour ce qui est de la gourmandise…comment dire ? Ben c’est un Golden !!!

    Aimé par 1 personne

  2. LilouDoo dit :

    Elle est magnifique et a l’air adorable

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.