Un Billet pour… Dès potron minet.

20181217_080251.jpgSe lever tôt et faire de chaque jour une renaissance, remercier, sentir, fermer les yeux et sentir encore.

Très tôt j’ai entendu ma mère pester parce « je me levais à l’aube ». Ça n’était pas prémédité alors, mais avec plus de maturité les choses prennent un autre sens. Ce qui est sûr et que j’ai toujours pensé, c’est que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et même quand je sortais le soir et rentrais tard ou tôt le matin, je ne dormais que peu d’heures afin de profiter de mon dimanche.

De très bon matin, j’aime prendre le temps de faire un tas de choses ou peu , mais les faire aisément. J’ai horreur de me presser et c’est pour cette raison que lorsque je travaillais j’ai toujours mis mon réveil au point du jour. Pourquoi ? Pour prendre le temps de m’étirer dans mon lit, ouvrir les fenêtres et les volets et sentir l’odeur du matin. Passer dans la salle de bain, me vaporiser le visage d’eau fraîche et d’eau florale de rose, enfiler une tenue adéquate avec la saison, donner à manger à mes chiens, et partir promener peu importe le temps. Puis, arrivée à mon endroit favori et pendant que mes chiens se réveillent à leur manière, regarder le ciel et admirer. Chaque jour est différent alors que la vue est la même; les couleurs dans le ciel , la forme des nuages quand il y en a, le lever à l’est du soleil. Et face à cette splendeur, j’immortalise ma vison de quelques clichés et me positionne pour faire quelques asanas pour retrouver un peu de souplesse après la nuit, tout en récitant mon mantra de Tara verte.

Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel, a dit le Dalaï Lama.

20180930_083241.jpgA ce moment, personne ni les éléments ne peuvent dire comment va se passer la journée. Par contre je sais juste une chose, c’est que je suis là, je vois tout ça, que je me lève avec le matin et viens encore d’avoir un cadeau de la vie, que je respire, je sens, je vois et que je peux dire merci à cette force de la Nature, à l’homme de ma vie, à ma famille, à ceux que j’aime et qui m’entourent.

 

Ce titre d’ Etienne Daho résume un peu cela. Faire de chaque jour Le Premier Jour du Reste de Ta Vie, en débutant chaque journée par son propre rituel tout apaisant soit-il. Prendre un bon petit déjeuner après le jeûne de la nuit, se préparer et partir travailler ou, comme je fais aujourd’hui prendre un bon petit déjeuner, et ressortir faire une marche méditative de une heure, avec mon mari et mes deux chiennes et rentrer, prêt à démarrer notre  journée.

L’apaisement réside en chacun de nous; a dit le Dalaï Lama.

Alors, essayez un jour, dès potron minet un rituel qui sera le vôtre et qui vous apaisera tout au long du jour.

Namasté.

#lifestyle #matin #tot #rituel #merci #remercier #petitdejeuner #journée

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.