Un Billet pour… L’hiver !

Sans titre7.jpg

C’est l’hiver depuis hier. A partir d’aujourd’hui, les jours rallongent un peu, pour nous aider à faire passer cette période la plus rude de l’année. La Nature se met alors au repos: moins de fleurs, de gazouillis. Nos corps sont alors emmitouflés dans les pulls, écharpes, gants et bonnets. Et chacun à notre façon, nous allons le voir passer.

2010-01-23_k200_14-25-43_N&B_web1024.jpg
Givre

J’aime toutes les saisons, pour leurs couleurs différentes et ce qu’elles nous apportent de nouveau. L’hiver, c’est comme un coussin douillet sur lequel je me blottis. Il fait froid dehors et bien chaud dedans. L’hiver, c’est le moment du vrai cocooning, le moment de dire un peu stop, de faire une pause. L’hiver, la durée d’ensoleillement est moindre et c’est alors que nous allons passer plus de temps dans nos maisons. C’est la saison du thé et des infusions, devant le poêle à bois, avec un livre ou un magazine. C’est aussi la saison des plaids, car j’adore les plaids et le moment de retrouver mon poncho Doudou.

Givre - 2010.jpg
Givre

Car ce qui rime avec hiver chez moi, c’est doudou, cocooning, câlin, chaleur, repos, douceur, petits biscuits, thé chaud, promenade à la campagne, soupe, promenade au bord de mer, chocolat chaud, petit gratin trop bon, petite sieste tous dans le canapé et sous le duvet, un livre, de la bonne musique, le crépitement du bois dans le poêle, regarder mon mari sans qu’il me voit, et me dire que je l’aime , que j’ai tellement de chance (mais ça je le pense toute l’année…).

L’hiver c’est le moment de prendre aussi du temps pour ceux qui sont loin, de leur dire combien ils nous manquent, combien on les aime; et c’est aussi le moment de tendre la main pour ceux qui ont besoin, de faire preuve de compassion. C’est encore plus le moment que le reste de l’année, d’aider son corps et son mental. Pour cela je pratique encore plus le yoga et me pose dans la méditation.

Si tu réchauffes ton cœur, sans le savoir tu réchaufferas celui de ceux qui t’entourent. Souris alors à la vie, et sois chaque jour dans la gratitude.

Bel hiver! Namasté.

#lifestyle #hiver #thé #repos #sieste #amour #compassion #gratitude

Crédit photo: Cyrille Pons.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.