Un Billet pour… DIY: comment cacher un cumulus.

Mon cumulus est dans ma salle de bain, à un endroit où mettre une porte de placard pour le masquer, était trop encombrant. Voici l’idée que j’ai trouvé, un DIY tout simple!!

Quand on a acheté la maison, le truc horrible de chez affreux et qui ne me plaisait pas, c’était le canisse posé en demi cercle pour cacher le chauffe eau dans la salle de bain très mignonne. Une faute de goût ou « un truc fait en attendant » ? Bref, à changer rapidement. Sauf que je voulais trouver une idée lumineuse, quelque chose qui ne serait pas un placard, ça aurait pris trop de place, quelque chose accessible vers le cumulus au cas ou, joli évidemment, et … original ! Et j’ai trouvé en me penchant vers mes boutons de meuble des tiroirs de la salle de bain. Mais oui bien sûr!!!! Après il fallait trouver le moyen, sur cette étagère en demi-cercle de les poser, pour y pendre un joli rideau avec des œillets.

20181229_182744.jpgJ’ai trouvé les boutons sur le site Boutons de meubles , où il y a un choix extraordinaire à tout point de vue: couleurs, design, thèmes, tailles, prix. Je voulais rester dans les tons de ma salle de bains qui est bleue baltique sur les murs et carrelage blanc. Je n’ai pas eu de mal à les trouver, et j’en ai pris de deux sortes pour en avoir huit soit le nombre d’oeillets sur le pan de rideau. Je les ai reçu très rapidement, emballés soigneusement car ceux choisis sont en céramique. Pour les poser il m’a fallu:

* 8 tasseaux de bois

* des vis

* un tournevis.

Et mon super amour de bricoleur a fait le travail tout beau, tout propre comme on peut voir sur les photos.

L’avantage ici, est de pouvoir accéder très très facilement au cumulus, d’avoir une jolie finition dans la salle de bain qui me laisse de la place dans l’entrée de celle ci, et surtout à moindre frais car les boutons de meubles ne sont pas très chers. J’aurai aussi pu y mettre une affreuse tringle en angle et très coûteuse, mais non car là le rendu est plus que séduisant et original, qui ne laisse absolument pas penser ce que l’on peut trouver derrière : le cumulus ; on dirait plutôt une cabine d’essayage me dit-on souvent.

En tout cas si vous ne connaissez pas ce site Boutons de meubles , allez y faire un tour car vraiment j’adore, on achèterait tout. Leur page Facebook est très jolie car pleine de petites idées sympa pour la déco!

Voilà donc un petit DIY rapide est peu coûteux pour cacher un cumulus!!! Qu’en pensez vous ??

#DIY #bricolage #boutonsdemeubles #faitmaison #cacher #cumulus

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.