Un Billet pour… Miss Choupette, son adoption #5

FB_IMG_1546363755157.jpgChoupette est la plus âgée des chats de la maison. Bientôt dix ans en mars et, bientôt dix ans qu’elle est avec nous donc.

En 2009, j’avais un chat , Garfield dit  « Kini » qui était le seul chat de la maison, qui avait onze ans et qui me semblait s’ennuyer en tant que seul félin parmi les canidés. Quand j’ai vu l’annonce de dons de chatons, je n’ai pas hésité et j’ai appelé. Ils étaient tous mignons et si petits dans cette portée. J’ai choisi cette petite fille peureuse et je l’ai ramené chez nous, pensant faire un cadeau à mr Kini. Il lui a fait un coup de mistral tellement il lui a soufflé dessus en la regardant avec ses grands yeux verts devenus noirs pour la circonstance. Il voulait juste lui montrer que LE CHAT ici c’était lui, lui le chef, le mâle! Qu’à cela ne tienne, la petite comprit qu’elle devait rester en arrière, mais à un poste suffisamment stratégique pour observer le moindre de ses mouvements. Et ça, les chats savent bien le faire!

Il s’est passé quelques jours comme ça. Eux chacun de leur coté, moi culpabilisant de pourrir la vie de mon Kini avec une étrangère. Mais au bout de même pas une semaine, la petite a su amadouer le Chat qui lui laissait une petite place pour grignoter à coté de lui. C’est tout? Non non. Ma plus jolie surprise fut de les retrouver dormant l’un avec l’autre, lui comme une maman car elle s’était lovée dans son ventre, entonnant une ronronnade extraordinaire de tant de bonheur. Ils étaient trop mignons et jamais ils ne se sont quittés. Ensemble pour manger, pour dormir, et même pour aller aux toilettes. Ensemble pour se faire la toilette, pour venir faire des câlins et pour vérifier ce que nous mangions à table.

Elle s’appelle Choupette, car toutes mes autres chattes se sont appelées Boulette, Croquette, et il fallait du « ette » pour faire bien. Choupette n’aime que les croquettes et les petits biscuits pour chats (dit biki) au fromage. Tout le reste ça ne l’intéresse pas. Elle aime les chouchous pour attacher les cheveux car ils s’agrippent bien aux griffes et telle une proie venant du ciel, elle les attaque. Choupette aime bien manger vite et faire des vomitos et si Chou est contrariée, elle refait encore des vomitos car c’est une pro du vomito. Heureusement qu’en vieillissant ça lui passe. Non ce n’est pas une chatte hémétophobe comme moi!

FB_IMG_1546363461335.jpgChoupette a commencé à changer quand Kini lui a fait sentir qu’il allait bientôt partir. Elle qui ne venait contre moi que la nuit pour dormir, est devenue plus collante, mais je pensais juste qu’elle était plus mature. Elle a commencé à vouloir sortir dans la rue, à être intriguée par ce qui se passait en dehors de la maison: peut être lui avait-il conté ses aventures de jeune premier? En tout cas, elle l’a laissé partir doucement, lui montrant qu’elle devenait une fille exemplaire et que l’esprit tranquille il pouvait aller dans le monde des chats dormants.

Aujourd’hui, notre Choupette fait place de châtelaine de Miramas le Vieux. La rue où nous habitons est devenue la sienne, écartant tous les autres félins dès son arrivée. Deux trois batailles et miaulements de la mort pour impressionner les anciens, et telle une Cersei, elle s’est assise sur son trône. L’été, elle déambule dans la rue jusqu’au château et passe son temps sur la terrasse à se faire photographier par les touristes, là ou encore sur la fenêtre de notre voisine. Je ne sais pas combien de personnes j’ai vu la mitrailler avec la boîte à coucou. Choupette est une star qui doit être sur tous les réseaux sociaux!!!

Merveilleuse Choupette, star du blog aujourd’hui, elle si câline et aimante avec un caractère affirmé.

#choupette #chat #chatte #animaux #félin #star

Crédit photo: Sandra Pons.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PONS dit :

    En lisant tes blogs Papou et moi-même réalisons la richesse que nous avons de t’avoir comme belle-fille. L’amour que tu donnes autour de toi est notre force à nous qui prenons de l’âge. Cet amour efface tous les tracas de la vie quotidienne et les mesquineries ou jalousies qui ont perturbées 2018. Au seuil de cette nouvelle année, je souhaite à chacun de rencontrer une belle personne comme toi et nous ne te dirons jamais assez  » Reste notre rayon de soleil et d’amour  » toi notre poupée chérie.

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra P. dit :

    Comme tu me touches Mamou chérie d’amour, de bon matin ici sur le blog. Merci pour ce joli message, merci d’être des beaux parents en or et de nous donner autant de bonheur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    J'aime

  3. linemourey dit :

    Oh, quel plaisir de voir que les affinités se font au fur et à mesure ! C’est trop chouette à voir ! De beaux moments de complicité à venir entre eux et vous ! Ma petite Zig a 14 ans, je n’en reviens pas et j’espère qu’elle gardera la pêche encore longtemps !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.