Un Billet pour … Résolution ou Re solution ?

20190108_171702.jpgDès le 1er janvier, de chaque année d’ailleurs, on nous bassine avec « les bonnes résolutions » à prendre. Et quand je lis les articles format papier ou numérique, j’en viens à une et une seule conclusion: nous voulons tous prendre soin de nous, de notre mental et de notre corps, afin de nous améliorer, d’améliorer notre quotidien… quand on y arrive. Et c’est là que rentrent en jeu mes « re solutions ».

« Chaque action doit être motivée par un motif » a dit Léonard de Vinci.

Dans mon dictionnaire, une résolution est l’action de résoudre un problème, une difficulté, un acte par lequel après moulte réflexions, on décide d’accomplir quelque chose. Le passage à la nouvelle année, le 1er janvier, est l’occasion d’accomplir cette coutume occidentale qui va nous mettre en effervescence pendant quelque temps, le temps de dresser des listes d’objectifs et de projets. 100% de ces résolutions ne sera  pas atteint car il est prouvé que 88% des bonnes résolutions échouent.

20190108_171542.jpgEt pourquoi des bonnes résolutions ? Et bien parce qu’on ne va pas faire une liste en mettant: je vais boire comme un trou, manger comme une baleine, faire du canapé sofa comme sport, brûler des livres, péter la tronche de mes voisins, être médisant, être associale, ou fumer comme un pompier…. 😂😂… non !

En prenant de l’âge, parmi les objectifs que nous nous sommes donnés auparavant il y a toujours ceux qui ne sont pas réalisés, et c’est pour ça que je pose ce néologisme de « re solution », car il y a toujours un moyen, à un moment d’y arriver.

La vie est faite de challenge pour se motiver et il faut un ou des projets personnels à entreprendre avec sérieux où on fixe de manière claire les résultats à atteindre. Et c’est avec le temps que l’on a une magnifique façon de voir ce qui va vraiment compter. Comment faire ? Vous connaissez déjà ma passion pour les Carnets et c’est là que ces petites choses merveilleuses entrent en jeu. Choisissez en un joli et qui vous inspire du positif afin d’y coucher vos besoins et vos objectifs sur le papier, cela allègera la pression subie par votre cerveau, ce poids dont l’esprit ne parvient pas à se défaire. Noter et cocher vos tâches quand elles sont accomplies, reste la manière la plus efficace de réduire l’anxiété et de soulager votre subconscient.

Soyez tout ce que vous êtes capable de devenir et fiez vous à vos rêves! Les raisons sont toujours bonnes quand on pense à soi, à se faire plaisir. Je ne vais pas vous faire une liste de ce que vous pourriez faire ou vous devez faire ou que je vais faire. Je vais juste vous dire: peu importe ce que tu fais, fais le de ton mieux, tu illumineras ta vie et celle de ton entourage; et si tu n’arrives pas à tout faire cette année, ne t’inquiète pas les jours se suivent et Tout n’est que recommencement , tu auras encore le temps de voir dans ton carnet ce qui n’est pas coché, et l’accomplir plus tard ( arrête la procrastination). On peut aussi s’aider en pleine conscience et se réciter tel un mantra, deux ou trois objectifs principaux pour commencer.

d8776f42-b5c8-421c-be73-36ce62f910f6Une seule parole qui fait du bien est meilleure que cent mille discours qui ne servent à rien. BOUDDHA.

#résolution #carnet #liste #lifestyle #objectif #projet #

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.