Un billet pour… Refaire sa vie à 50 ans : mon histoire.

L’amour n’est ni raisonnable ni raisonné, c’est une évidence, une intuition.

L’année 2017 a été l’année de tous les changements, l’année du bonheur et de l’amour : L’ANNEE ! Un conte de fée, quelque chose que je n’attendais pas ou plus, une histoire magnifique qui se poursuit chaque jour. Et, quand moi ou ma mamou la racontons, les personnes s’exclament: mais, il faut l’écrire !!!

20170315_133643.jpgLe 1er janvier faisait déjà tinter dans ma tête que ce serait mon année. Une intuition forte, une assurance intérieure qui se reflétait sur mon visage. Je démarrai cette année en grimpant les collines avec mon amie Marie et ma chienne Meallà pour la sempiternelle marche du nouvel an, histoire de se décrasser et de vraiment partir sur du neuf.  On me disait éclatante, resplendissante, d’une bonne mine. Certainement, la seule chose que je savais à ce moment là, c’est que je n’avais jamais été aussi bien, seule et déterminée à le rester, ma seule compagne étant ma chienne.

J’ai connu Michèle-Annie en tant que cliente, sur mon lieu de travail. Nous avons rapidement sympathisé pour finir par nous confier l’une à l’autre, et échanger nos coordonnées. On était tout au début du mois de février quand elle est venue à la pharmacie, elle savait que j’étais définitivement séparée depuis plus de six mois et m’a demandé des nouvelles. Non je n’étais avec personne, je ne voulais personne, plus à mon âge, celui où l’on sait ce que l’on veut et ne veut plus, encore moins de ces  hommes qui ont l’esprit assez bête pour s’extasier devant une végétarienne, randonneuse, aimant la nature, possédant deux chiens et un chat. Ooooh, me dit-elle, tu es comme mon fils! Je devrais vous mettre en rapport pour que vous fassiez connaissance, je vais lui en parler.

Deux jour après, elle revînt toute émoustillée de me donner le sésame : les coordonnées de son fils qui habitait à 250 km de chez moi….. Ce n’est pas grave puisque ma tablette et mon téléphone pour écrire ne sont jamais loin de moi et pour faire connaissance, uniquement, rien de mieux. C’est ce que j’ai fait le soir même : un petit mail de présentation et un court sms l’avertissant de l’envoi de ce mail ( parce qu’il détestait les sms et préférait les mails, avait dit Michèle). Nous avons commencé nos échanges écrits en douceur, pour, dès le deuxième jour, ne plus jamais se quitter…. par sms!!

De très tôt le matin jusque tard dans la nuit, nous usions les touches du téléphone. Je ne remercierai jamais assez ma montre connectée à mon mobile, qui m’a permis de lire ses sms même sur mon lieu de travail, ne ratant rien. C’est dingue comme je pouvais être attentive et faire en sorte que chaque appareil soit en pleine charge.

Cyrille et moi, ce fut et c’est toujours un coup de foudre et à nos âges aux vues de ce que nous ressentions l’un pour l’autre, rien ne nous faisait peur comme si NOUS, c’était une évidence. Il m’a ému  avec ses mots , sa sensibilité, son passé, son présent, sa voix, ses gestes, nos ressemblances frappantes dans tant de domaines. Doucement, dans une communion d’esprit, l’un pensant à une chose et l’autre l’exprimant, nos projets de vie commune pointaient. Nous nous sommes fiancés le jour de mes 50 ans dans un temple bouddhiste, alors que nous échangions depuis à peine un mois et demi. Il est venu 15 jours en vacances chez moi et n’en est jamais reparti parce que vivre loin l’un de l’autre, c’est comme manquer d’oxygène.

Cette année là, il a déménagé, nous avons décidé de nous marier comme une évidence le 30 septembre, nous avons signé l’achat de notre maison le 4 octobre, nous nous y sommes installés le 14 octobre. Entre temps mon fils partait s’installer à Albi faire sa thèse. Trois déménagements à préparer avec un mariage au milieu fait à 4 mains.

Chaque matin nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. Bouddha.

Quand on pense que c’est fini et que ce n’est plus pour nous, quand on n’y croît plus mais plus du tout, je peux dire aujourd’hui qu’il faut toujours espérer comme le soleil qui se lève le matin. Nous : c’est l’évidence, ce que nous ne croyions plus ressentir un jour, ce que nous pensions inexistant sur ce monde, cette rencontre simple au départ et tellement forte. C’est toi, Michèle-Annie qui a fait que cette histoire d’amour existe, toi ma Mamou d’amour qui fait que nous sommes une famille de l’amour, et c’est à toi chaque jour que je donne toute ma gratitude, toute ma bienveillance pour tout ce que tu nous as donné et tu nous offres.

Ma vie a changé d’un coup de baguette magique ou peut être parce que je ne cesse de penser qu’il ne sert à rien de chercher le bonheur, le bonheur est en chacun de nous….

Cyrille, tu es toi, tu es tout, ma vie, mon souffle, mon bonheur, le nôtre, je t’aime pour la vie et pour toujours… On se souvient de ce petit poème que nous avions créé pour notre faire-part de mariage, ce joli haïku ….

L’été s’en sera allé

Tout revivra

Tout respirera

Dans le suave parfum de l’automne

 

20170315_133732.jpg#lifestyle #amour #50ans #vie #refairesavie #rencontre #évidence #mariage

 

Crédit photo: Sandra Pons.

Notre musique, celle de notre rencontre…celle du groupe The XX de l’album I See You ….. enjoy !

 

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Laurence dit :

    J’ai encore sur le bout du coeur le souvenir d’un délicieuse soirée où nous avons eu le plaisir de se l’entendre conter en vrai. Longue vie à votre amour qui rayonne sur vous et sur les autres. 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Et oui quelle belle soirée avec la magnifique vue de chez toi!!❣❣❣

      J'aime

  2. Christine Charvet dit :

    Longue vie votre amour !

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci , c’est trop mignon 😘😘😘

      J'aime

  3. ah mais je confirme !! 50 ans c’est l’année de tous les changements !!!!
    félicitations (tardives hihihi) mais le coeur y est !! ♥♥♥

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.