Un Billet pour… Des Muffins citrons vert coco. Recette sucrée #8

20190120_203640.jpgLe temps est froid et sec. C’est normal, nous sommes en hiver, mais pour un peu de douceur exotique, j’ai préparé des petits muffins aux citrons verts et à la noix de coco qui, avec une infusion Tulsi de chez @Pukka, ont ravi nos papilles.

De plus, est annoncée une semaine glaciale avec un épisode neigeux qui commence au nord-est dès demain, de quoi, ces jours-ci, se mettre en cuisine et préparer de bonnes petites choses afin de faire du bien à notre métabolisme, se faire du bien.

A la base cette recette est celle d’un gâteau au citron que j’ai l’habitude de faire, mais que j’ai largement transformée pour en faire des muffins. Le temps de cuisson du gâteau sera de 45 minutes, si vous souhaitez faire cette recette sous cette forme.

Pour la recette du jour, avec des ingrédients bio, il faut :

🧁 60 gr d’huile de coco

🧁 100 gr de sucre de canne blond

🧁 200 gr de farine de blé d’Apt

🧁 125 ml de lait de soja

🧁 2 œufs

🧁 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée 

🧁 le jus et le zeste d’un citron vert

🧁 une demie cuillère à café de curcuma 

🧁 une cuillère à café de bicarbonate .

Préchauffer le four à 170°. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et l’huile de coco. Dans un petit bol à part, fouetter les œufs dans le lait. Ajouter la farine dans le mélange sucre/huile de coco, et verser doucement en remuant le mélange œufs/lait. Mettre le zeste et le jus du citron vert, la coco râpée ainsi que le curcuma. Bien mélanger à la spatule et ajouter le bicarbonate. Remplir vos moules à muffins et enfourner pour 15 minutes. Dès la sortie du four, laisser refroidir avant de les mettre dans des caissettes en papier, et de les saupoudrer avec du sucre glace nous rappelant la neige hivernale sur un moment gourmand et exotique.

20190120_203556.jpgCes petits muffins sont trés légers et au final peu sucrés. Le curcuma qui est un bon anti-oxydant apporte une jolie couleur jaune à la pâte, et l’huile de noix de coco, qui ici remplace le beurre, accentue l’arôme de la noix de coco râpée. Si on désire faire ce dessert complètement vegan ou végétalien, il suffit de remplacer les 2 œufs par une banane écrasée, ce qui rendra encore plus exotiques les muffins au citron vert et noix de coco.

Comme d’habitude, j’attends impatiemment de voir vos commentaires ici sur le blog. J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et surtout découvrir de nouvelles personnes. Je tiens à remercier ceux qui me suivent depuis le début de mon aventure, et tous ceux qui forment au fur et à mesure ma petite communauté. Je ne pensais pas que mon blog aurait autant de succès et si vite, comme quoi…. Avec plaisir, with pleasure, con placer, varså god, con piacere !!!!!!!

#recette #recettesucrée #bio #végétarien #citronvert #noixdecoco #muffins #

❄️❄️❄️

 

Crédit photo: Sandra Pons.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.