Un Billet pour… Game Of Thrones, enfin la saison 8.

804ac456-0d1e-4c24-a2fe-025c21c332b4

14 avril  2019, le retour ! Les addicts, les fans de la série Game Of Thrones, attendent depuis deux ans. Deux années c’est long quand on sait déjà que le pire est annoncé : c’est la fin de notre série préférée de tous les temps. Elle sera malheureusement  constituée de six épisodes mais, fort heureusement qui dureront 90 minutes.

J’apprécie tant cette série que je viens de revoir toute la saison 7, en songeant à redémarrer dès la saison 1. Je préfère regarder les épisodes en version originale sous-titrée, la version française étant moins captivante car les voix sont très importantes dans la crédibilité des personnages. Pour le coup, revoir cette dernière saison met mon cerveau en exergue, inventant une nouvelle histoire aux vues des faits évoqués dans l’épisode 7 de la saison 7. Tout est chamboulé dans mon esprit, car tout peut arriver !!

Viserion le dragon, fils de Daenerys, tué par le Roi de la Nuit, nous laisse pantois dans ce final. Chevauché par son assassin aux yeux bleus de la mort, il réapparaît ressuscité, crachant des flammes d’un bleu glacial comme ses yeux : le Roi de la Nuit se l’est approprié, en faisant une arme évidente pour briser le Mur, et enfin faire un passage vers le sud pour les Marcheurs Blancs et l’Armée de la Mort. Le Mur est tombé nous laissant dans la stupeur de cette dernière image. L’identité de Jon Snow est révélée : il est Aegon Targaryen, fils légitime de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, héritié du Trône de Fer et neveu de l’exceptionnelle Daenerys.

Mon imagination est en effervescence devant de tels faits, troublée par le devenir et la hâte d’apprendre ce que les créateurs de la série David Benoît et Daniel Brett Weiss vont nous concocter pour cette ultime saison.

Au delà de savoir comment se passera la Grande Guerre contre les Marcheurs Blancs, de connaître les futurs complots de Cersei la maléfique, de voir évoluer la redoutable Arya et sa sœur la belle Sansa, de savoir si Theon courageusement sauvera sa sœur Yara des mains de son oncle Euron, de découvrir les visions de la Corneille Bran Stark… bref, je suis impatiente de voir évoluer l’histoire d’amour naissant entre Jon  et Daenerys. La trame des scénarii des épisodes de la saison 8 vont s’orienter autour de cette love story, de la filiation légitime de Jon et ….de tout en fait, car tous les éléments sont importants, même en connaissance de touparamètres, nous ne pouvons à aucun moment imaginer la suite que nous réservent les créateurs de ce show.

Les dès sont lancés, les paris peuvent commencer. Qui pense ceci ou cela : nous aurons tous raison à un moment donné.

Quand débutera le plus beau générique de tous les temps et de toutes les séries, au son des notes de la musique composée par Ramin Djawadi, nous serons tous inertes et subjugués devant nos écrans, les oreilles déployées, nos corps confortablement assis et les yeux écarquillés, nous serons prompts à apprécier, savourer la dernière saison de GAME Of THRONES.

#gameofthrones #saison8 #série #dernièresaison #grandiose #14avril2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.