Au théâtre ce soir ! A Miramas le Vieux.

20190129_201136.jpgSamedi 26 janvier, en l’Atelier Maison Salomon à Miramas le Vieux, nous avons pu apprécier la pièce de théâtre « Les Ailes de Narcisse », écrite par Jean-Jacques Baud, mise en scène par Philippe Delaunay et jouée par eux mêmes.

 

Dans le petit village de Miramas le vieux , nous avons la chance, grâce à l’association des Amis du Vieux Miramas, d’avoir une belle place faite aux manifestations culturelles. Doris Salomon partage sa passion pour l’art en L’Atelier Maison Salomon, connu principalement pour sa galerie de peintures et de sculptures, avec les expositions permanentes de son mari Guy Salomon, de Heribert Maria Straub et de ses propres peintures. C’est dans ce lieu que s’animent aussi des soirées culturelles de lecture, de théâtre et musique.

 

Mais voilà que la pièce commence ! Un homme marche la Bible à la main, et s’assied, paisible, pour lire. Un autre apparaît en tenue estivale, le teint hâlé, la serviette de plage autour du cou. Un dialogue s’installe entre eux, entre Daniel le funambule et son penchant philosophique et William l’assureur un peu trop joueur.

 

Tout est blanc, blanc comme le paradis ? Aux  portes de l’éternité, se joue un libre échange philosophique sur le questionnement existentiel. Daniel l’érudit amène William vers une relecture de leur passé allant du rapport au monde à l’épanouissement du Moi. Les deux acteurs nous accrochent dans leur doux jeu sensible, touchant et comique, avec une aisance légère sur un sujet toujours aussi troublant que celui de l’au-delà.

 

Et vous, que feriez-vous au seuil de l’éternité ?

Cinquante minutes pour une prestation magnifique de nos villageois, Jean-Jacques et Philippe, se livrant à un exercice de confrontation philosophique dans cette création théâtrale.

#ateliermaisonsalomon #théatre #piecedetheatre #culture #culturel  #philosophie #miramaslevieux #village #villageois

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.