Ma Mousse au Chocolat, noisettes coco Végan.

Un Billet pour… Ma Mousse au Chocolat coco noisettes Végan. Recette sucrée #10 

 

20190129_140950.jpgQui n’aime pas le chocolat ? Et la mousse au chocolat ? Cette petite mousse si légère, mais trop gourmande en oeufs. Alors, voici une alternative, une recette qui est aussi aérienne, moins calorique, goûteuse, rapide et sans œufs, donc végan !

Être végétarien , ne veut pas dire que je ne consomme jamais d’oeufs. Mais même si il m’arrive parfois de faire la « vraie » mousse au chocolat que j’adore, j’aime bien cette petite recette, car elle est très rapide et fait moins de mal à mon foie. Je la conserve individuellement dans mes pots de yaourts en verre de ma yaourtière, car ils se ferment.

LA RECETTE :

Pour 4 personnes. Temps de préparation : 15 minutes.

Les ingrédients bio :

** 400 gr de tofu soyeux

** 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

** une petite poignée de noisette

** 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée, plus un peu pour la garniture

** un peu de fève tonka

** 3 cuillères à soupe de sucre de canne blond.

Broyer les noisettes sans les réduire en poudre. Dans un cul de poule en inox, déposer le tofu soyeux, le cacao en poudre, les noisettes broyées, la noix de coco et battre tout doucement au départ, afin d’éviter les éclaboussures. Augmenter la vitesse petit à petit afin d’obtenir une crème lisse et onctueuse. Ajouter le sucre, la fève tonka râpée( ça corse le goût du cacao) et battre à nouveau 3 minutes. Verser dans un contenant qui se ferme ou sinon dans des ramequins. Saupoudrer de noix de coco râpée pour faire plus joli. Mettre au frais au moins 2 heures avant de les déguster. Si le pot est fermé , elle se garde facilement 5 à 6 jours.

 

J’ai une yaourtière Lagrange avec laquelle je fais mes yaourts au soja, et qui possède sept pots à l’achat. J’en ai racheté sept autres, car ils sont très pratiques pour conserver les mousses, flans et entremets quand on veut des parts individuelles, ça évite de se resservir. Vous les trouverez Ici si vous ne saviez pas où les trouver.

Cette mousse peut se faire de différentes façons, en gardant la base tofu soyeux et cacao, on peut l’aromatiser à sa guise : confiture d’orange, menthe, grand marnier…etc . Je suis sûre que vous me parlerez de vos idées ci dessous en commentaire.

 

#recette #recettesucrée #chocolat #mousseauchocolat #bio #végétarien #végan #sansoeufs

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Valentine dit :

    Cette recette a l’air tellement bonne !

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci Valentine, et c’est vrai qu’elle est très bonne !!!! Bises

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.