DIY : Une Bonne Odeur dans mon Intérieur.

Un Billet pour… DIY : Une bonne odeur dans mon intérieur.

 

Comment faire pour avoir toujours une bonne odeur fraîche et agréable dans son intérieur ? Nous allons faire ensemble un joli pot pourri naturel, avec des choses que l’on trouve chez soi et pendant une promenade.

Pour avoir un intérieur qui ne sent pas le renfermé, il suffit d’ouvrir chaque jour ses fenêtres au moins 10 minutes en plein froid d’hiver et plus quand il fait bon. Ceci est important pour le renouvellement de l’air afin de ne pas accumuler de bactéries et contre l’humidité. Exit les produits chimiques chez moi pour désodoriser, alors voici comment je procède.

Pendant les promenades d’hiver, je ramasse des branches de pins, des pommes de pins, des petits bout de bois secs ou encore des bois flottés sur la plage. A la maison, nous consommons tous en ce moment des oranges, des mandarines ou des clémentines : gardez les épluchures.

20190205_170343.jpgLe DIY pot pourri :

Il suffit de prendre un joli contenant que vous possédez dejà et qui va bien dans votre intérieur. Pour ma part j’ai pris un vase boule dont je ne me sers qu’au printemps. Je fais sécher les épluchures de mandarines et d’oranges sur une tôle sur mon poêle à bois, mais vous pouvez le faire devant votre cheminée ou au four à basse température, moins économique. Je rajoute des rondelles d’orange, trois ou quatre suffisent, et une demi orange piquée de clous de girofle et j’attends que cela sèche un peu .

Lorsque c’est assez sec, je mets quelques branches de pins et pommes de pins dans le vase, et je dispose joliment l’orange piquée de clous de girofle, les rondelles et les épluchures. J’ai parsemé de clous de girofle, j’ai posé une noix de muscade déjà râpée et quelques graines de cardamome. Ça sent vraiment bon ! C’est joli ! Et c’est très efficace pour laisser une délicate odeur saine et naturelle : un DIY rapide et sain, à faire au grès de vos envies, et de la saisonnalité. Celui ci se démarque bien pour l’hiver et on en fera d’autre au printemps et en été.

Et vous, vous faites des pots pourris ? Quelles sont vos astuces pour une bonne odeurs ?

#diy #odeur #bonneodeur #intérieur #sain #naturel #orange #potpourri #potpourrinaturel #promenade

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mukeryhuel dit :

    J’adore l’idée très naturelle et les odeurs d’agrumes et de pins parfait pour l’hiver.

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra P. dit :

    Ah merci !!! Et moi qui n’aime pas le clou de girofle dans les plats , là j’adore aussi!! 😘😘😘❤️❤️❤️

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.