Cake au Citron Vegan ultra moelleux !!

Un Billet pour… Le Cake au Citron Vegan ultra moelleux du « Cul de Poule ». Recette #11

 

Cette semaine, je participe à un défi Vegan, dont le but est de faire une recette parmi les recettes du blog de Mélanie du « Cul de Poule » , et j’ai choisi son cake au citron vegan, qui vient à peine de sortir de mon four, alors que je débute ce billet.

20190206_165217.jpgJ’affectionne particulièrement les desserts au citron, que ce soit des gâteaux, biscuits, entremets, mousse et même mes yaourts maison que je fais parfois au citron. Aujourd’hui, après avoir dejà fait mes petits Muffins au citron vert que vous aviez adoré, j’ai choisi de faire cette recette sucrée de « Le cul de Poule », le cake au citron vegan, sans œufs et sans beurre !

Pour ce Cake au Citron Vegan ultra moelleux :

Les ingrédients Bio :

🍋  300 gr de farine de blé d’Apt

🍋 150 gr de sucre blond 

🍋 10 gr de bicarbonate

🍋 2 citrons jaunes pour leur zeste et leur jus

🍋 40 cl de lait de soja ou autre lait végétal

🍋 75 gr de purée d’amandes

🍋 Une pincée de sel

🍋 50 gr d’eau pour le sirop

🍋 50 gr de sucre blond pour le sirop.

La préparation :

Comme je n’avais plus de purée d’amande, je l’ai faite moi même en prenant des amandes et de l’huile végétale que j’ai bien mixé comme il faut pour avoir une « presque purée » qui m’a bien dépanné.

Préchauffer le four à 170° . Dans un cul de poule , mettre la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate et les zestes de citron. Bien mélanger et ajouter la purée d’amande puis le lait au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte bien homogène. Verser dans un moule huilé et enfourner pendant 35 minutes.

Quand le cake vegan est cuit, le laisser refroidir et pendant ce temps faire un sirop avec le jus des 2 citrons jaunes, l’eau et le sucre : il suffit de porter le tout à ébullition et lorsque le sucre a fondu, retirer du feu. Étaler ce sirop avec un pinceau sur le gâteau des deux côtés et laisser refroidir à nouveau.

 

Ce cake est très moelleux et grâce au sirop de citron jaune qui imbibe bien le gâteau, il en devient ultra moelleux !!! Nous l’avons dégusté avec une infusion citron-gingembre manuka de chez Pukka, un vrai délice !!

20190206_165324.jpgEt vous, qu’avez vous pris au goûter ce mercredi ?

#recette #recettesucrée #vegan #cake #cakeaucitron #moelleux #ultramoelleux #bio #citron #unbilletpoursandrap #leculdepoule

Crédit photo : Sandra Pons.

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.