Le Nesting : Addict ou pas ?

Un Billet pour… Le Nesting : Addict ou pas ?

 

70ABB0AE-E11D-4F2E-B1EA-E793A160C52F

 

Rester chez soi, c’est tout simplement devenu « in ». Et, le Nesting, ou faire son nid en français, est devenu tendance et se revendique : il est bon pour notre développement personnel.

Décryptage :

Aujourd’hui c’est fini, on ne sort plus pour alimenter ses « story » Facebook et Instagram ou pour raconter le lundi au boulot, son épuisant repos dominical. Bien au contraire, les mégas speedés du « faire absolument quelque chose » sont « has been », et les adeptes du Nesting prennent le pas sans vergogne.

Mais pourquoi un tel essor?

Dans un environnement économique et politique stressant qui amène vers une ambiance professionnelle hyperstressante autant pour l’employeur que l’employé, nous avons besoin de notre bulle protectrice de réconfort, un nid douillet avec une décoration chaleureuse, « hygge » (mot tendance faisant référence à un sentiment de bien-être dans une ambiance intime et sereine). L’important pour chacun de nous , les magasins de déco et bricolage ravis le confirment, est de se faire un intérieur apaisant, revu avec des couleurs et des objets dans la même mouvance, afin de bien vivre avec soi-même.

Ce mode de vie cocooning est bon pour la santé, pour son développement personnel et c’est prouvé ! Car notre métabolisme a besoin de repos pour se régénérer positivement. Mais alors que faire?

Se mettre au Nesting est bon contre le burn-out et le bore-out (ennui au travail qui rend malade), alors commençons par se recentrer sur soi pour renouer avec son moi intérieur: ciao les Superman et Supergirl et bienvenue à toi qui a des limites biologiques !!

* Profite de te coucher tôt.

* Mets toi en mode ralenti.

* Fais des projets de déco, planifie du changement pour ton intérieur que tu notes dans tes carnets.

* Prends ce magazine oublié sur la table du salon.

* Écoute de la musique.

* Essaie-toi à mijoter de nouveaux plats et réapprivoise ta cuisine.

* Allonge toi confortablement dans ton fauteuil, avec ton plaid douillet, un bon thé et un livre.

* Concocte toi un plateau télé « fait maison », devant ta série préférée ou un bon film.

* Tu as le droit de faire une bonne sieste réparatrice !

* Prends du temps pour méditer.

* Pratique ton yoga.

* Jardine en pleine conscience.

Se réfugier chez soi permet de se ressourcer, d’être en pleine conscience dans toute activité et ceci ne doit plus être un luxe. C’est aussi pour cette raison que l’on parle de plus en plus de télétravail, pour organiser son temps chez soi, loin du stress oxydatif .

Et toi ? Addict ou pas au nesting ? Dis moi comment tu t’y es mis, partageons un moment ensemble, raconte moi ce que tu fais dans ces moments-là, ces moments qui t’appartiennent. Et si tu n’avais jamais osé, dis moi par quoi tu aimerais débuter !!!

#lifestyle #nesting #nid #fairesonnid #cocooning #apaisant #intérieur #soi #addict #ressourcer #developpementpersonnel

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.