Faire son Granola Maison.

20190215_161534.jpgEt si on commençait la semaine en faisant son propre Granola ! Afin de bénéficier de vitamines, oligo-éléments, glucides à indice glycémique  bas, voici mon Granola à accompagner au petit déjeuner avec un yaourt, du fromage frais ou du lait végétal.

Alors que dans les années 60 on lui a donné l’étiquette de nourriture de hippies, aujourd’hui on s’en régale tous autant chez soi que dans les meilleurs endroits healthy-food où bruncher. A ne pas confondre avec le muesli qui lui est cru, le Granola est une préparation à base de graines qui passe au four avant d’être conservée dans un joli pot et d’être consommée au petit déjeuner ou en dessert ou encore au goûter.

Je le consomme plutôt pour mon premier repas de la journée avec soit un yaourt au soja fait maison, soit avec du lait végétal tiède ( soja, riz ou amande) . C’est une vraie préparation vegan, saine et équilibrée qui permet de tenir toute la matinée, avec un indice glycémique bas (IG) car je n’utilise pas de sucre mais plutôt du sirop d’agave ou d’érable.

Je ne le fais pas souvent avec des noix de pécan que je trouve un peu chères, mais plutôt avec un mélange d’amandes , noisettes et noix de cajou.

La recette de mon Granola  :

Tous les ingrédients proposés sont bio :

* 250 gr de compote de pommes

* 300 gr de flocons d’avoine ou flocons aux 5 céréales, que je préfère

* 100 gr d’un mélange de noisettes, amandes et noix de cajou

* 50 gr de graines de tournesol

* 50 gr de graines de courge

* 250 gr de sirop d’agave ou sirop d’érable

* 1 pincée de sel

* 2 cuillère à soupe d’huile de coco.

Préparer au cuit vapeur une compote de pommes : lavez les, coupez les en morceaux et 10 minutes au cuit vapeur. Mixer le tout et la compote est prête !

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante. Mélanger les flocons, les noix et les graines dans un saladier. Dans une casserole, mettre la compote, l’huile de coco, le sirop de votre choix et la pincée de sel. Faire tiédir en remuant et verser dans le saladier, bien mélanger et étaler sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfourner pendant au moins 45 minutes en remuant régulièrement. Laissez votre Granola complètement refroidir et le conserver dans un bocal Le Parfait ou une boîte bien hermétique.

20190215_161524.jpgIl se conserve bien, mais je n’ai jamais vraiment le temps de le confirmer car dès que j’en fais, au bout de 4 jours, hop, il n’y en a plus….. Je proposerai des variantes printanière et estivale.

Et quels ingrédients mettez-vous dans les vôtres ? Dites moi tout en commentaires !!

#granola #préparation #food #instafood #healthyfood #sain #vegan #veganfood #petitdejeuner

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.