Faire mon blog et donner un peu de moi.

DCC579A3-D65C-44D7-8952-518FE4A8A690

 

Je l’ai fait car j’en avais envie depuis longtemps. Pour partager ma passion culinaire autour du végétarisme et du végétalisme, des produits bio, sains, pour donner ces petites choses de moi qui peuvent vous être si utiles. Pour faire aussi ouvrir les yeux de plaisir ou d’aberration.

Pour ceux qui me connaissent, je n’ai pas fait ça légèrement. Publier du lundi au vendredi ça prend beaucoup de temps dans une journée. Je n’aime pas rédiger à la va vite, j’aime prendre le temps de me relire et avoir une belle tournure de phrase. Je prends mes photos ou crée mes designs de photo. Je demande souvent à mon mari de me relire.

Je lis et suis abonnée à beaucoup de blog, ce qui me permet de voir ce que je détesterais montrer sur le mien. Et ce n’est parce que j’ai choisi de faire un blog culinaire en grande partie, que je ne lis que cette catégorie-là.

Évidemment je donne aussi un peu de moi, de ma façon de vivre, mais c’est aussi ce que l’on fait tous un temps soit peu sur les réseaux sociaux.

Faire mon blog, c’est avoir pris le temps de choisir un joli thème, une belle mise en page, m’approprier les réglages de la plateforme, être présente sur les réseaux sociaux afin de me faire connaître. Et puis démarrer en espérant être suivi par mes amis et mes proches, en espérant recevoir des petits commentaires directement sur le blog en plus des facebook, Twitter et Instagram. Pourquoi ? Parce que ce sont les lecteurs qui commentent qui font vivre un blog. L’expérience de ces blogueuses qui disent avoir eu il y a 10 ans en arrière, chaque jour plein de commentaires quand aujourd’hui peu se manifestent, lisent uniquement ou lisent et commentent parfois sur le réseau sans laisser de traces sur leur blog, est avérée.

Parce que le commentaire en bas de page du blog, c’est la part d’intimité qu’il y a entre vous et moi, le plaisir de vous lire, ici entre nous, de partager notre ressenti, de s’installer en buvant un thé ou un café et bavarder ensemble. Bien sûr que je suis tout aussi heureuse de vous lire sur les réseaux sociaux , mais ici c’est comme si je vous recevais chez moi, dans mon intérieur, dans mon salon et que l’on prenait du temps pour faire connaissance. Les commentaires font vivre le blog, car si il existe et qu’il perdure c’est grâce à vous, un peu comme si on faisait un club de copains.

J’apprends de l’expérience des autres blogueuses, de leur gentillesse et bienveillance pour la plupart. Je laisse le plus souvent possible des com’ , je cite toujours le nom des blogueuses qui m’inspirent et qui me tendent la main, je pense à celles qui sont bienveillantes alors que l’on ne se connaît pas, et celles que je vais laisser un peu de côté..

J’écris plutôt en fin d’après midi, du dimanche au jeudi soir en général. Je planifie mes billets le matin à 7h et c’est lorsque j’ai petit déjeuné que je partage et commente mes articles, que je lis ceux des autres, que je passe du temps à «rencontrer » d’autres blogueuses sur Hellocoton , et lire des articles intéressants.

Je me suis prise d’amour pour mon blog. Combien de temps encore? je ne sais pas. J’espère longtemps, j’espère grandir avec vous lecteurs et gens de la grande blogosphère, je ne prétendrai pas vous plaire chaque jour, mais ici je laisse place au libre arbitre : dis ce que tu veux, dis ce tu penses, à ta façon car on est comme à la maison en toute bienveillance.

On boit un thé, un café ?

#blog #fairemonblog #intimité #lecteur #commentaire #blogueuse #rediger #article #billet #unbilletpourleblogdesandrap #lifestyle

 

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sandra P. dit :

    C’est exactement ça , Virginie, et on le sent quand on te lit !!! Le plaisir de partager !!

    J'aime

  2. mukeryhuel dit :

    Il est très beau ton billet aujourd’hui et il te ressemble tellement.
    Merci pour tes billets quotidien que je lis tous les matins avec un immense plaisir.

    J'aime

  3. Sandra P. dit :

    Merci , c’est tellement mignon ce que tu me dis !!! Je sais que tu me lis tous les matins , tu es trop mignonne ❤️❤️❤️❤️

    J'aime

  4. si seulement je pouvais avoir ta sagesse …
    ET ta mise en page !!!!
    voilà !! idem pour moi ! je l’ia fait parce que je voulais partageret me prouver à moi toute seule comem une grande, que je pouvais le faire !
    et c’est tellement comfort chaudoux de lire les comms 😉

    J'aime

    1. Sandra P. dit :

      Oui tu as raison que ça fait du bien de lire des commentaires, on est entre nous et moi j’adore !!! Par contre pour ma mise en page c’est tout simple tu sais , plein de bisous !!!!

      Aimé par 1 personne

      1. oui oui oui ….. tu serais à côté de moi et de l’ordi …… tu serais pliée de rire 😀 😀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.