Des Scones pour le petit-déjeuner du dimanche !

20190224_093308.jpg

 

Pour certains, vous avez certainement vu les photos des scones trônant à notre petit-déjeuner dimanche dernier. Mais je n’avais pas mis la recette, aaahhhh, il fallait bien vous mettre l’eau à la bouche !!! Elle est là, pour mon dernier billet de la semaine, afin que vous en fassiez peut être ce week-end !

Les scones sont des petits pains qui se mangent en général au petit-dej’, et aussi au Tea-Time vers 18h au Royaume-Uni où ils sont très populaires, comme au Canada, aux États-Unis, ou en Irlande. D’ailleurs lors d’un voyage en Irlande, je me souviens en avoir manger de délicieux dans un Bed and Breakfast tenu par une française. Ma grand mère maternelle en faisant de délicieux quand j’étais enfant.

C’est un livre de recette écrit en anglais et acheté par mon mari lors d’un voyage avec ses élèves en Irlande, qui nous a inspiré l’envie de faire ces scones, en changeant un peu les ingrédients. Voici la recette :

Temps de préparation: 15 minutes. Cuisson: 15 minutes environ.

Les ingrédients bio pour 12 à 15 scones:

* 450 gr de farine de blé d’Apt 

* 2.5 ml de sel

* 5 ml de bicarbonate 

* 50 gr de beurre en petit morceaux à température ambiante

* 15 ml de sucre blond

* 1 petit œuf légèrement battu

* 250 ml de lait de soja.

Préchauffer le four à 190°. Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate. Mélanger et ajouter le beurre. Travailler du bouts des doigts de manière à ce que le beurre enrobe la farine. Faire un puit, mettre l’oeuf battu et le lait de soja et continuer à travailler cette pâte afin qu’elle soit bien homogène. Ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si besoin.

On obtient une belle boule de pâte. Étaler sur 2 à 3 cm maximum au rouleau à pâtisserie ou avec la paume de la main. Découper avec un emporte-pièce des ronds de 6 cm que vous déposez sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

20190224_094225.jpg

 

 

Ils se dégustent à la sortie du four avec de la confiture de fruits rouges, de la confiture d’oranges, du miel ou du sirop d’érable. Toujours accompagnés d’un excellent thé, celui de Le thé chic le club des amoureux du thé, où je rappelle que vous avez un joli cadeau si vous commandez de ma part, ça se passe Ici . Et bien vous savez quoi…. c’est Cyrille qui les fait tout le temps ces merveilleux scones, adaptés façon végétarienne. C’est mon plaisir du dimanche ! Vous pouvez faire la pâte la veille si vous voulez, en la laissant au frigo bien sûr.

Si vous faites des scones ce week-end, dites le moi ici en commentaires !! Alors bons ou pas ces petits scones du dimanche ?

#scones #british #recette #petitdejeuner #végétarien #breakfast #veggiefood #instafood #healthyfood #britishfood

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cette recette avec du lait de soja, pour changer! C’est un de mes péchés mignons!
    Je crois que ce weekend va être très anglais…

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Yesss avec un bon Earl Grey et le tour est joué. Chez nous on adore ces petits scones, tellement bons que depuis que je souhaite en faire avec des myrtilles séchées, je ne les ai toujours pas fait…😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.