RAW FOOD: Tartelettes crues Pomme Kiwi et poires.

20190302_135414.jpg

 

La semaine dernière je vous parlais déjà de mon désir de mettre en avant la cuisine crue ou Raw food. Je commence dès aujourd’hui avec une recette de tartelettes crues pomme kiwi et poire.

La Raw Food est une cuisine sans cuisson, vivante et source de vitamines et bonne santé. Raw=cru en anglais. Pour certains, c’est devenu un mode de vie. Pour moi, c’est un moyen supplémentaire de créer de jolies recettes saines, healthy dans mon mode de nutrition végétarien et végétalien, et d’éveiller mon inspiration dans l’art culinaire. Par contre je ne suis pas encore prête à manger sans cuisson, encore moins en hiver.

Ce qui me plaît dans cette «crusine », ce sont les procédés, l’innovation et la création, et avec les beaux jours les fruits et légumes nouveaux et colorés qui vont pointer leur nez, c’est parfait !

En pâtisserie, la Raw Food permet de réaliser des mets très intéressants  gustativement, avec des ingrédients bio et de qualité pour une alimentation saine. Pour mes premiers pas en pâtisserie crue, j’ai choisi de préparer ces petites tartelettes pomme kiwi et poire, mais tellement faciles, tellement délicieuses, tellement …tellement…. Vite la recette !!!!

Temps de préparation : 30 minutes + 1 heure de pause au frais.

Les ingrédients bio :

Pour la pâte :

* 150 gr d’amandes

* 100 gr de pâte de dattes 

* 2 cuillères à soupe d’huile de coco

* 1 pincée de sel.

Pour la garniture :

* 2 petites pommes 

* 1 kiwi

* 1 poire

* 2 cuillères à soupe de sucre complet ou rapadura 

* 1 cuillère à café de graines de chia 

* jus de citron

* poudre de gingembre.

* épices à pain d’épices.

Mixer les amandes afin de les réduire en poudre. Dans un cul de poule, mélanger la poudre d’amandes, la pâte de dattes, l’huile de coco et la pincée de sel, afin d’obtenir une pâte « sablée ». Étaler sur un plan de travail avec les mains et former les fonds de tartes avec un emporte-pièce. Sur un plat recouvert de papier de cuisson, poser les avec une spatule et foncer les légèrement afin de former un petit rebord. Mettre au frigo au moins une heure.

Un quart d’heure avant de les sortir du froid, dans un mixer ou un blender, réduire en compote les pommes épépinées et le kiwi épluché. Ajouter une cuillère à café de citron, une pincée d’épices à pain d’épices et les graines de chia. Éplucher la poire et tailler là en lamelles fines dans un bol en ajoutant de la poudre de gingembre et du jus de citron pour ne pas qu’elle noircisse.

Garnir les fonds de tarte de compote crue, et déposer les lamelles de poires dessus. Remettre au froid jusqu’au moment de servir.

20190302_140125.jpg

Alors, ce mignon plaisir ? On est sur une cuisine gourmande tellement jolie, une cuisine végétale sans cuisson, la Raw Food, qui permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux en concentrant les saveurs avec un indice glycémique bas, une cuisine haute vitalité délicieusement savoureuse !

#rawfood #sain #bio #healthy #végétarien #végétalien #vitamine #cru #cuisinecrue #recettesucrée #veggiefood #instafood

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.