Frites de Courge Butternut, lentilles vertes.

20190302_134013.jpg

 

J’aime beaucoup cette courge musquée de la famille des cucurbitacés, et c’est dès son apparition en automne que nous nous en délectons. Vu que l’on peut l’utiliser comme une pomme de terre, je nous ai fait des frites au four de courge de j’ai accompagné de lentilles vertes vapeur.

Cette qualité de courge est douce, à la chair ferme et peut se cuisiner de multiples façons. Elle est peu calorique et c’est pour cette raison que je l’ai faite en frites mais au four pour quand même avoir moins de gras, et avec des lentilles vertes source de protéines végétales.

J’en profite car on trouve les dernières courges et potimarron sur nos étals. Avec, je fais souvent des soupes, des veloutés, des gratins, je les accompagne au dhal, dans les couscous végétarien, et même dans les gâteaux. Mais aujourd’hui on parle de frites au four et voici la recette végétalienne toute simple, bien sûr.

20190302_124026.jpg

 

Ingrédients bio:

* une courge butternut

* 2 gousses d’ails 

* du romarin ou autres herbes aromatiques

* huile d’olive 

* 100 gr de lentilles vertes.

* épices Curry rouge (un peu piquant)

* épices Curry Provençal ( pour la couleur et le parfum)

Eplucher la courge butternut, enlever les graines et la couper pour faire des frites de la taille qui vous plaît. Mettre un peu d’huile d’olive au fond d’un plat, poser les frites de courge et assaisonner avec les épices, les herbes, et les gousses d’ail. Bien mélanger pour que les épices se dispersent bien sur les frites. Préchauffer à ce moment là le four à 220° comme ça la courge va bien mariner. Et enfourner pendant 35 minutes.

Pendant ce temps là, faire cuire les lentilles au cuit vapeur pendant 30 minutes. Penser à bien remuer les frites délicatement pendant la cuisson, au moins trois ou quatre fois.

Servir à peine sorties du four, accompagnées des lentilles vertes vapeur pour une bonne source de protéines végétales. Je n’ai rien ajouté sur les lentilles car les frites sont tellement goûteuses et savoureuses, que c’était suffisant.

J’ai cuisiné ces frites de courges au four avec les lentilles vertes, samedi, et en dessert il y avait mes fameuses Tartelettes crues Pomme Kiwi et poires en Raw Food, dont on ne s’est pas encore remis. Même si j’apprécie les pommes de terre, je trouve que c’est une recette moins calorique pour des frites, savoureuse, délicate car la courge dégage plus de goût que les patates.

Et vous, mis à part les traditionnelles soupes ou velouté, que faites-vous avec vos courges ?

#cuisine #cuisinehealthy #végétarien #courge #courgebutternut #lentilles #proteinevégétale #healthyfood #instafood #veggiefood

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.