Soupe Orientale Vegan.

J’avais comme une envie de Couscous, de Chorba, mais pour le dîner l’un est trop lourd, l’autre contient de la viande et mes pois chiche bien secs et bien rangés dans leur pot « le Parfait » n’étaient pas prêts…. Alors vas-y Sandra, réfléchis un peu, et voilà une super soupe à l’orientale bien épicée !!!

Je tiens quand même à dire que j’ai mis les pois chiche à tremper pour le coup, parce que pendant toute la préparation de la soupe je n’ai pas arrêté de me répéter : « je veux des pois chiche, je veux des pois chiche….. ». A l’heure où j’écris, ils ont trempés, sont cuits, et mijotent doucement dans la soupe orientale qu’il me reste. Je vais enfin manger des pois chiche !!!

La recette de le Soupe Orientale Vegan :

* la moitié d’une courge Butternut

* 2 carottes

* 1 panais 

* 1 chou rave

* 1 poireau

* 2 gousses d’ail

* une poignée de lentilles corail

* huile d’olive

* 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

* épices à couscous Ras el Hanout 

* Cumin en poudre

* sel et un peu d’harissa.

Eplucher tous les légumes et couper les en petits dés. Je précise ici que je n’épluche jamais la plupart de mes légumes sauf ceux à chair épaisse comme la courge par exemple, car les légumes bio se frottent à la brosse à légumes sous l’eau uniquement. Je garde aussi toutes mes épluchures que je mets dans mon petit compost que j’amène, quand il est plein, à notre jardin partagé du village.

Une fois les légumes coupés, mettre un peu d’huile d’olive à chauffer dans un faitout avec les gousses d’ail et le concentré de tomates. Ajouter tous les légumes et remuer. Couvrir d’eau. A la première ébullition, ajouter les lentilles corail préalablement rincées, remuer, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes. En milieu de cuisson assaisonner avec les épices à votre goût et saler.

Servir chaud !

 

20190304_205033.jpg

Cette soupe orientale vegan a le goût d’un bon bouillon de couscous, la courge adoucit toutes les saveurs et le panais (surtout ne pas en mettre plus d’un) corse et donne une note terreuse et ronde. Les lentilles corail apportent le côté farineux de la pomme de terre mais surtout sont une bonne source de protéines végétales, j’en avais mis peu sachant que le lendemain j’aurai mes……pois chiche !

Nous mangeons souvent de la soupe le soir, et cette soupe orientale change un peu des soupes traditionnelles. J’ai failli faire un minestrone mais j’avais envie de ……

J’espère que ma soupe vous a plu, par contre si vous avez des recettes de pois chiche, on en parle ensemble !!!

#soupe #soupeorientale #vegan #légumes #épices #proteine #proteinevégétale #poischiche

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.