Suprême de Blettes Forestière Vegan, pommes vapeur.

20190307_124725.jpg

 

Dans notre Sud, on peut trouver de la blette à peu près toute l’année. Par contre je la consomme de l’automne au printemps car bientôt nous commencerons à avoir une avalanche de légumes colorés, de légumes de printemps et d’été grâce à nos producteurs locaux bio. En attendant de l’oublier ponctuellement, voici une recette vegan autour de la blette : un suprême de blettes forestière accompagné de pommes de terre vapeur.

Au fait, c’est pour quand les fraises ? J’aime tellement ça !

Revenons à nos blettes ! Elles ont une saveur douce et une texture fondante, et ce légume méridional existe en deux variétés : les blondes à cardes blanches et les vertes à cardes blanches. Je préfère les vertes et surtout celles qui sont plus petites dont la carde est beaucoup moins fibreuse. Ma recette demande une cuisson courte et douce pour ne pas trop les ramollir et garder le croquant.

La recette vegan pour 2 personnes :

Les ingrédients bio :

* une petite botte de blette

* 4 champignons de paris

* 2 branches de céleri

* 3 pommes de terre

* 1 oignon

* 1gousse d’ail

* Huile d’olive 

* sel viking, poivre

* 20 cl de crème de soja

Rincer les blettes et les tailler finement, réserver. Brosser les pommes de terre, couper les en deux et les faire cuire avec leur peau dans un cuit-vapeur pendant 30 minutes.

 Dans une poêle wok, chauffer un peu d’huile d’olive et faire blondir la gousse d’ail et l’oignon coupés, à feu moyen. Ajouter les blettes et le céleri. Pendant ce temps couper les pieds des champignons, les passer vite fait sous l’eau pour enlever la terre avec une petite brosse douce, et les couper en lamelles. Ajouter les au reste, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire un petite dizaine de minutes en remuant délicatement de temps en temps.

A ce terme, ajouter la crème de soja en remuant afin de déglacer les sucs de cuisson. Laisser mijoter 3 minutes. Ajouter le sel viking et le poivre.

Dans une assiette remplir un emporte-pièce du suprême de blettes et disposer autour les pommes de terre vapeur, et servir !

Je garde la peau des pommes de terres, car elles sont bio, donc sans pesticide, et que juste en les passant sous l’eau et en les brossant, je vais garder les bons nutriments.

20190307_124706.jpg

 

Le mélange blettes et champignons est doux, onctueux et velouté avec cette petite sauce crémeuse qui dégage des saveurs forestières. La blette a vraiment de multiples avantages nutritionnels grâce à sa teneur en fer, vitamine C et potassium. Ce met est vegan, sain, bio, léger en calories et a fait son effet à notre repas de midi. En espérant que cette recette healthy vous plaise !

#recette #recettevegan #blettes #supremedeblette #bio #healthy #healthyfood #sain #vegan #instafood #saveur

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. tu sais que ça me plaît bien ça???
    ce soir je vais au marché et je penserai à toi !!
    de gros bisous ♥

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.