Mes petites Madeleines à l’orange.

20190309_155924.jpg

 

Quel joli petit biscuit moelleux !! Mais qui n’aime pas les madeleines ? Ce merveilleux petit gâteau remémorant les doux instants de notre enfance. D’habitude je les aromatise au citron mais j’avais envie d’innover et je les ai faites aux douces saveurs de l’orange.

La madeleine est depuis le XVIII ème siècle prisée des petits et des grands. En forme de coquillage, parce qu’elle a été moulé dans une coquille st Jacques pour le Duc Stanislas Lesczczinsky, elle est moelleuse, délicieuse, et prend même aujourd’hui parfois des notes salées pour des biscuits apéritifs originaux.

J’aime la faire pour accompagner un entremet léger ou encore pour la déguster à l’heure du thé, un bon thé «Le Thé Chic » Honeybush entre autre, d’ailleurs n’oubliez  pas le Partenariat qui vous réserve une jolie surprise si vous commandez du thé Le Thé Chic. En tout cas celles-ci sont particulièrement souples mais surtout parfumées à l’orange, un vrai délice !!

Voici la recette des Madeleines à l’orange !

Les ingrédients bio pour 15 madeleines :

* 2 oeufs

* 80 gr de sucre de canne blond

* 120 gr de beurre végétal à température ambiante

* 25 gr de lait de soja

* 125 gr de farine de blé d’Apt 

* 5 gr de bicarbonate

* 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

* le zeste râpé d’une orange.

Préparation:

Mélanger le sucre et les œufs dans un cul de poule. Y ajouter la farine et le bicarbonate et remuer. Mettre enfin le lait, le beurre végétal, la fleur d’oranger et le zeste d’orange, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène qui dégage déjà les douces senteurs de l’orange. Mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four en chaleur tournante à 220°. Remplir des moules à madeleines au ¾ et enfourner pour 8 mn, éteindre le four et poursuivre la cuisson encore 5 minutes, c’est à ce moment là que la bosse apparaît. Les sortir du four et les laisser refroidir si possible dehors.

20190309_155604.jpg

 

Cette recette est vraiment facile mais l’étape de la mise au frais est importante si on veut voir la bosse caratéristique de la madeleine.

20190309_155950.jpgVous me direz des nouvelles de cette recette à l’orange dans laquelle j’ai utilisé du beurre végétal bio parfait pour une approche plus végétalienne, oui il y a les œufs et la prochaine fois j’essaierai de les remplacer avec de la compote de pommes. D’ailleurs si vous l’avez déjà fait, parlez-en en commentaires !!

#recette #recettesucrée #madeleine #madeleinevégétarienne #veggiefood #healthyfood #bio #lethéchic #madeleineorange

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hello je note la recette j’adore déjà !!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra P. dit :

    Coucou , merci beaucoup , et vous me direz si cela vous a plu 😘😘😘

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.