Ma Thé Box du Thé Chic de ce mois-ci !

20190320_132831.jpg

 

Je ne pensais pas écrire ce billet aujourd’hui, il n’était dans mon petit planning de la semaine, oui je prévois mes articles à l’avance, selon l’élaboration de mes préparations culinaires et ou des évènements. Sauf que le facteur est passé et m’a apporté ma box du mois de Le Thé Chic .

Il est là dans mes mains comme un paquet de printemps d’un vert éclatant, avec son mot accompagnant deux paquets de thé, ces thés d’exception que j’apprécie tant pour leur qualité. Je ne referai pas la description de cette jolie maison de thé que j’ai déjà publié il y a quelques temps et que vous pouvez lire ou relire Ici , mais je vais vous faire part de mes dégustations.

J’ai reçu deux jolis paquets de 100 grammes chacun, dans des paquets hermétiques. Un thé vert Gunpowder et un « cacao chai ». Et devinez lequel nous avons dégusté en premier…… le Cacao Chai!!!

Pourquoi ? Parce que d’une autre marque que je ne citerai pas, j’avais acheté et donc goûté un mélange de thé comme ici, contenant du cacao et qui au final ne fait pas du tout l’unanimité puisque le paquet est encore presque plein. Il est lourd, limite écœurant avec sa pointe de menthe rappelant les After Eight du supermarché.

Le Cacao Chai du Thé chic est surprenant, juste bien équilibré, très goûteux, une explosion de saveurs. On retrouve des ingrédients de choix comme des dattes, de la farine de riz, de la citronnelle, du thé vert Sencha, de l’ortie, du maté vert, des fleurs de souci et des écorces de cacao et citron, le tout  issu de l’agriculture biologique. J’ai préféré le boire pendant le repas de midi car le maté à tendance à mettre le métabolisme en surchauffe. Le mélange est subtil, se boit délicatement en bénéficiant des graines de cacao qui régulent le système nerveux et diminue le stress. Parfait pour ce moment de la journée.

20190320_132849.jpg

 

Tout le monde connaît le Gunpowder vert, mais oui, ce thé roulé en petites boules ! C’est un thé chinois de la province du Zhejiang. On peut en boire toute l’année, chaud ou froid, il est énergisant, rafraîchissant avec des feuilles de menthe verte. Dès l’ouverture du paquet, je sens le vert de la feuille sèche, je laisse infuser le thé trois minutes avant de découvrir une liqueur équilibrée en bouche dont les arômes se dévoilent en rétro-olfaction.

20190320_132904.jpg

Je suis encore conquise par ces deux nouvelles saveurs à découvrir dans ma box de Mars de Le Thé Chic. Je rappelle que je reçois du thé en vrac, un thé de qualité, bio, un thé pour des amateurs exigeants, connaisseurs et qui savent se faire plaisir avec des grands crus afin de déguster une boisson autour d’un rituel sensoriel.

Dans la rubrique partenariat, vous trouverez le moyen de vous faire plaisir en commandant de ma part, et recevoir ainsi une petite surprise !!!

#thé #lethéchic #amateurdethé #bio #qualité #boxdemars #boxlethéchic #délicieux #rituelduthé

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.