Recevoir pour un apéritif dînatoire: Les petites recettes veggie #4 et comment s’organiser en cuisine !

Fin de la semaine, dernier jour de la série des petites recettes veggie pour un apéritif dînatoire, et à vrai dire que nous manque t-il ? Le dessert bien sûr !  J’ai voulu jouer une valeur sûre, deux recettes que vous aviez adorées et qui ont aussi fait l’unamité chez nous, les madeleines à l’orange et un coeur au citron végétalien.

Avant tout, comment me suis-je organisée en cuisine pour ce dîner ?

La veille j’ai mis les pois chiche à tremper.

Le jour même, j’ai commencé par la cuisson des pois chiche à la casserole et des lentilles et betteraves au cuit-vapeur à deux étages. Les lentilles ont cuit 25 minutes et j’ai poursuivi la cuisson des betteraves 10 minutes de plus. Pendant ce temps j’ai préparé la pâte à pain de la pissaladière qui devait poser pour pousser, la pâte à blinis qui devait aussi poser 30 minutes. Puis j’ai fait mes desserts, le temps que tout le reste cuisent et refroidissent pour préparer mes salades, mes entrées, et c’est Cyrille qui a fait la Rillette de Fenouil.

Sur les photos vous avez pu voir en décoration les fleurs de capucines, données par notre producteur local d’Entressen, Bioval. Elles sont comestibles, très bonnes, légèrement poivrées. Elles mettaient en valeur l’arrivée du printemps, cette douce saison que j’aime tant, ce moment où la nature s’éveille, les oiseaux chantent et les coccinelles volent !

Bon Sandra tu nous en parle de tes desserts !!!

20190322_161728.jpgLes madeleines à l’orange, vous les aviez déjà vues dans un précédent billet. La recette est Ici ou aussi dans l’index des recettes que j’ai fait spécialement  pour vous. Toujours aussi bonnes, parfaites avec une infusion du soir ou un petit café pour ce  dîner car légères, petites…bref elles ont tout pour elles !!

 

20190322_161712.jpg

Le Cœur au citron est juste ma recette de Cake au Citron Vegan ultra moelleux que j’ai fait cuire dans un moule en forme de coeur. Histoire de dire combien j’apprécie mes  amis, combien nous apprécions leur accueil à notre arrivée au village, leur amitié, leur bonne humeur !

Peut-être que ces petites recettes veggie vous inspirerons si vous recevez ce week-end !

Alors dites moi un peu ce que vous en avez pensé de cette semaine sur le thème de l’apéro dînatoire ? Bon week-end !!

#recetteveggie #recettesalée #recettesucrée #apéritifdinatoire #dinerentreamis #healthyfood #veggiefood #sain #bio #blogculinaire

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.