Un Carrot Cake, trois flop ! Ou comment ne pas se fier aux jolies photos.

Mais ça veut dire quoi ? Et bien cela veut dire que j’ai fait trois recettes différentes de Carrot Cake et que les trois sont des flop, ils sont bons mais on ne peut pas appeler ça un Carrot Cake. Ahhh, les photos sont jolies, oui mais non ! Alors aujourd’hui je fais un billet, une auto-critique, parce qu’il faut savoir parler de ses défaites sans vergogne.

Il est célébré aux États-Unis le 3 février, mais je pourrais le fêter toute l’année ! Et oui j’adore ça !! Pas mal se dispute son origine, qui dit de Suède, qui dit des States, qui dit du Royaume-Uni…. bref il est anglo-saxon, et on se fiche d’où il vient.

La première fois que j’en ai dégusté c’était à Dublin dans un petit salon de thé, mais vraiment minuscule à l’intérieur, avec des petites tables. Il était bourré de monde, il y avait des gâteaux énormes  de toutes sortes à ne savoir plus lequel choisir, mais il y avait surtout ce merveilleux Carrot-Cake qui me clignait de l’oeil en disant « mange-moi, mange-moi ! ». Un délice !!!

Je n’en avais jamais fait avant que je trouve plusieurs recettes végétaliennes, et j’ai eu envie de me lancer. Alors, par contre je ne vais pas donner les liens qui m’ont inspiré comme je fais habituellement, par respect pour les blogueuses, pour leur travail et parce que je ne m’arrête pas à une recette déplaisante quand les autres font mon inspiration.

Le premier Carrot-Cake était très joli, mais dans la préparation j’étais intriguée par l’inexistance des épices. Pas grave, la pâte crue est goûteuse,  le gâteau avant d’être  enfourné à une bonne tête et encore plus une fois cuit. Les photos donnent envie comme on peut le voir, mais déception une fois le morceau en bouche. Le cake est bon, pas de soucis, mais n’a pas le bon goût du Carrot-cake : pas de saveurs épicées, la compote de pomme qui remplace les œufs ne va pas du tout dans ce gâteau, à mon goût.

 

Le deuxième je ne l’ai même pas pris en photo tant je l’ai trouvé pire que le premier. La recette indiquait les épices, donc me voilà ravie, mais le gâteau est sorti trop humide entre les carottes râpées et, encore la compote de pommes à la place des œufs. Bref, deuxième essai, deuxième flop!

Pour le troisième, la photo n’est pas jolie. En plus j’ai oublié de shooter le Carrot-cake une fois le glaçage fait. Le gâteau était très beau paré de son manteau blanc (le glaçage), dessus, et au milieu. Le gâteau était très bon mais le glaçage au beurre végétal et jus d’orange était infecte ! Il avait une belle tenue, il avait bien levé en cuisson contrairement aux autres, par contre non, ça ne ressemble en rien aux merveilleux Carrot-cake que j’ai pu dégusté en Irlande.

 

20190324_192417.jpg

Comme quoi il faut bien faire attention aux photos postées avec une jolie mise en scène. Pour le coup elles sont rassurantes et au final ne sont pas satisfaisantes.

Il est très important pour moi en élaborant ce blog culinaire végétarien et végétalien en majeur partie, d’apporter une intégrité, de la confiance à mes lecteurs, à vous qui me suivez depuis peu ou depuis le début. Je parlais de ceci avec Aurélie de « Les Elixirs de Lilie », un bar à jus salon de thé, bio, beaucoup végétarien, dans le Vieux Nice, car elle me demandait si je le disais sur le blog quand je ne réussissais pas une recette. Bien sûr, il le faut pour être crédible et pour que vous rigoliez un peu quand même.

Pour les Carrot-Cake je ne vais pas m’arrêter là. Je vais en faire un sans œuf, mais sans compote car ça ne va pas, le gâteau sort trop humide, il va falloir que je trouve un glaçage sympa, j’ajouterai ce qui m’a plu en les dégustant pendant mon voyage en Irlande, et tirer partie de cette expérience infructueuse. Et bien sûr je reviendrai en parler ici.

Par contre ça me ferait vraiment plaisir que vous me donniez vos petits trucs si vous avez une recette dont vous êtes fière, parce que vous appréciez le Carrot-cake autant que moi !!! 

#carrotcake #vegan #flop #recetteratée #blogculinaire #veggiefood #healthyfood

 

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.