ESPRIT VEGGIE Magazine : pourquoi je l’aime autant ?

Je le suis depuis qu’il est dans tous les bons kiosques, ce magazine trimestriel que l’on se prête, vite car il doit revenir vite. Toujours une jolie couverture, de belles photos, des articles intéressants….

Quand j’ai choisi de prendre la tangente vers le végétarisme, j’avais déjà de bonnes notions de diététique et comme toutes les personnes qui changent leurs habitudes alimentaires, je ne voulais pas être carencée en vitamines et oligo-éléments. Alors je me suis documentée, sur le web, sur des blogs mais surtout sur des magazines. Esprit Veggie fait partie de ceux que j’ai acheté dès qu’il est paru. D’ailleurs le n°8 vient de sortir et il est déjà acheté.

 

output_1554222282925.jpg

Avec Esprit Veggie, on a l’assurance d’un trimestriel qui ne va pas nous induire en erreur. Toujours des mets de saison, des préparations alléchantes, colorées, de jolis dressages. On y parle bien sûr de cuisine et d’art de vivre végétariens, de recettes veggie, mais aussi végétaliennes, vegan, saines pour toi et ta famille.

La rédactrice, Marie-Laure Tombini, a toujours ce petit mot agréable au début du journal pour nous faire envie et découvrir les jolis articles. Son Blog culinaire est d’ailleurs pétillant, je l’aime beaucoup !

Mais je l’aime pourquoi en fait ce journal ? Parce que j’achète très peu de magazine, que celui-ci je le lis, je le garde pour y venir et y revenir, parce qu’il m’inspire avec les légumes de saison qui sont proposés dans de jolies recettes. Il y a de bonnes idées pour découvrir un restaurant, un bar à jus, un snack, une blogueuse, un Chef, des livres, qu’il y a de bonnes solutions autour d’un aliment, que l’on peut retrouver des petits trucs pour une meilleure santé, et que comme toutes les filles j’aime les jolies tables et la jolie vaisselle, et côté shopping, c’est vraiment chouette.

Et la pub ? Je dirai qu’il faut bien vivre, non ! Et bien ici dans Esprit Veggie, on ne te bourre pas le crâne avec des choses inutiles.

output_1554225782172.jpg

 

Les blogueuses culinaires veggie sont mises en avant, et d’ailleurs ce moi-ci on parle de La Fée Stéphanie qui nous illumine avec ses recettes bien détaillées sur son Blog dont je m’inspire parfois et que je suis depuis un moment. Stéphanie vit en Italie mais nous fait des petits billets en français .

Vous vous souvenez de L’article  que j’avais fait sur notre déjeuner au restaurant le Vegan Gorilla à Nice et bien c’est grâce à Esprit Veggie magazine que j’y suis allée.

20190202_185008.jpgJe vous recommande vraiment ce merveilleux trimestriel, pour vous donner des idées, pour vous montrer que la cuisine veggie n’est pas banale, triste, fade, et sans couleur, mais bien au contraire. Un magazine tout en conscience de la bonne nourriture équilibrée, saine et naturelle.

J’espère que je t’ai donné envie de le lire si tu ne le connais pas encore car il est riche de savoir faire et de savoir mieux vivre !! Si tu le connais, qu’est ce qui te plaît à toi dedans ?

 

#espritveggie #magazine #recetteveggie #veggiefood #healthyfood #artdevivrevégétarien #blogculinaire

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. super ! vais m’abonner pour le coup ..
    parce que ici, pour le trouver euh …. 😀
    merci et des bisous :* :*

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra P. dit :

    Tu me crois que je l’ai trouvé à Nice, alors que j’habite Miramas le vieux, bon ok je n’y suis pas allée exprès 😂😂😂 mais bon pour dire. Je vais m’y abonner aussi. Merci de tes visites quotidiennes. J’ai su pour quelles raisons je ne peux plus publier sur facebook, je vais le publier là bas dans un moment. Bisous bisous 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.