Ma Box du Thé Chic d’avril !

Souvent, dans mes petits billets, je parle de mes boissons préférées, le thé et les infusions, qui accompagnent chacun de mes repas mais que je bois aussi au plaisir du déroulement de la journée. Chez nous, dans notre cuisine de vie, il y a un thé pour chaque occasion, pour chaque type de repas, pour chacune de nos envies, pour chaque personnalité. Et cette amour du thé m’amène aujourd’hui à suivre une formation de Tea-Sommelier, qui me permet de mettre en valeur mes ateliers de cuisine végétarienne et végétalienne que je propose.

C’est ma grand-mère maternelle qui aimait passionnément le thé qui m’a mis le nez dedans très jeune. Elle avait sa cérémonie à elle: toujours une belle théière, de jolies tasses, la petite cuillère qui va bien, le petit pot de lait pour faire un nuage, et l’assiette à dessert avec le petit gâteau, comme au salon de thé. J’ai hérité de ses jolies tasses et à chaque fois que je les sors du placard j’ai ce petit pincement au coeur, rappel du souvenir de ce moment inaltérable, ce souvenir de nous deux complices pendant ce  Tea Time.

Ma box est arrivée la semaine dernière, avec encore deux sachets de cent grammes enveloppés dans un précieux papier de soie vert. Ce mois ci , une infusion d’un mélange raffiné « Les Îles  » et un blend thé vert/thé noir le « Vert et Noir ».

output_1556193785724960878985227122808.jpgLe premier que nous avons goûté? « Les Îles » ! Parce que je suis curieuse, parce que le mélange de cette infusion me tentait et me faisait un clin d’oeil pour être goûté de suite. C’est ce que nous avons fait pour accompagner notre déjeuner. ( Non, je ne bois pas de vin). « Les Îles », c’est une infusion différente, une infusion estivale à boire chaude ou froide, une infusion vitaminée, déjà tape à l’oeil et enveloppante quand on la sort du sachet, un doux mélange raffiné de pommes, raisin, carotte, fraise, framboise, baie de sureau, mûre, coriandre, feuille de mûre, et fleurs de bleuets issues de l’agriculture biologique. Sa liqueur ( la couleur du thé) est d’un rose pâle cristallin qui ne laisse en aucun cas présager de l’explosion en bouche des arômes. Je tiens à préciser que les ingrédients sont entiers et non broyés.

output_15561939413618728321982236902271.jpg

 

« Vert et Noir » est un blend, un mélange de thé vert de chine Sencha, de thé noir Assam Inde du sud et de fleurs de souci, toujours issus de l’agriculture biologique.  C’est avec une eau non bouillie à 75° degrés que je prépare ma boisson, en la laissant infuser 3 minutes,  une infusion courte mais successive afin de dérouler la feuille de thé comme une histoire. Ainsi on retrouve le plaisir de la dégustation en symbiose, qui fait apparaître les trois saveurs du thé : douceur (gan), amertume (ju) et astringence (ku). C’est une recette qui soulage les inflammations digestives et soutient l’équilibre hormonal, grâce à la fleur de souci.

output_15561940084028259240916079310392.jpg

 

Je suis encore surprise et  ravie de la qualité de mes thés de ma Box du Thé Chic du mois d’avril, avec ces deux spécialités pour des amateurs de thés exigeants. Je ne rajoute jamais rien dans mes tasses avant de boire une infusion ou un thé afin d’en profiter au maximum et parce que je pense qu’un grand cru comme un bon vin, se boit sans rien y ajouter.

Ainsi je rappelle que vous pouvez profiter d’une jolie surprise avec le partenariat que j’ai avec le Thé Chic Ici .

#lethéchic #thé #infusion #teasommelier #liqueur #bio #blogdecuisinedevie #boxdavril

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.