Spaghetti sauce tomates aux fèves et artichauts violets dite la Favolosa

Venir sur un blog de cuisine végétarienne ou végétalienne ne s’adresse pas qu’aux personnes ayant choisi ce mode alimentaire. Cela peut être par curiosité, parce que vous cherchez une recette et que votre moteur de recherche Google vous a fait cette proposition parmi tant d’autres, parce que vous avez envie de végétaliser un peu plus vos plats, ou parce que ce mode de vie vous tente et que vous voulez être sûr que nous ne mourons pas de faim, que nous n’avons pas perdu nos couleurs, que nos menus ne sont pas trop fades et que nous ne sommes pas carencés.

Sur ce blog culinaire, mon blog de Cuisine de Vie, je souhaite mettre en avant la possibilité de végétaliser un maximum de recettes en employant des procédés faciles. Je teste et re-teste si il le faut afin d’avoir un final accompli. Je m’inspire d’autre blogs que je n’oublie pas de mentionner, je découvre aussi chez d’autres blogueuses des moyens que je n’aurais pas osé utiliser, je fais une cuisine en majorité méditerranéenne.

Chez nous on mange de tout, on ne gaspille rien, on s’inspire de ce que nous avons dans le frigo, de ce que nous ramassons en promenant, nous faisons une cuisine vivante et haute en couleurs.

Pour débuter la semaine, voici un plat facile comme des pâtes, et avec des nuances estivales. Des spaghetti à la sauce tomates aux fèves et artichauts, que j’appelle la favolosa, qui en italien veut dire « fabuleuse ». Parce que le mélange fève/artichaut dans une sauce tomate qui mijote doucement apporte une douceur suave et sucrée et un croquant qui de-ci de-là sublime notre coulis.

La recette des Spaghetti à la sauce tomate aux fèves et artichauts :

Les ingrédients pour 4 personnes :

* 400 gr de spaghetti complets

* une brique de pulpe de tomates de 500 gr

* 2 gousses d’ail  frais

* 1 artichaut violet

* 8 fèves fraîches 

* huile d’olive

* sel et poivre.

La préparation :

1) dans une casserole faire chauffer un peu d’huile d’olive et mettre la pulpe de tomate, sur feu moyen.

2) ajouter les 2 gousses d’ail frais coupées en morceaux

3) pendant que cela mijote, éplucher les fèves, couper la queue de l’artichaut , épluchez la et coupez la en petits morceaux, puis enlever les premières feuilles de l’artichaut, le tailler sur la moitié de la longueur des feuilles. Coupez le en deux au niveau du coeur et détaillez le en tranches fines.

4) Ajouter le tout dans la casserole, allonger avec un peu d’eau et laisser mijoter à demi couvert pendant 45 minutes.

5) mettre l’eau des spaghetti à cuire dans un faitout

6) à ce moment, baisser le feu de la Favolosa ( la sauce tomate) au minimum, saler et poivrer.

7) servir les spaghetti avec la sauce tomate aux fèves et artichauts sur le dessus, accompagnés de parmesan.

output_15582835150822725841583923016841.jpgCette recette est un plat complet car elle est élaborée avec des pâtes complètes, une légumineuse et des légumes, un plat de saison coloré, goûteux avec des airs de mon Italie native. C’est un plat végétalien fait maison avec des ingrédients bio et sains et comme vous pouvez encore le voir, c’est une recette de ma Cuisine de Vie  qui est facile et très accessible.

Bon début de semaine !

Végétalement vôtre !

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.