CheeseCake aux Fraises tout cru !

La première fois que j’ai goûté un cheesecake j’étais avec ma grand-mère qui était toute fière d’en avoir acheté un je ne sais où à Nice pour que nous nous en délections toutes les deux. C’était un cheesecake au citron. Un nouveau dessert pour moi, oui mais un dessert british comme les origines de mamie chouchou. Je devais avoir une dizaine d’années et depuis il reste un de mes desserts favoris.

Ça reste un gâteau léger et frais, toujours avec de beaux dressages, qui aujourd’hui s’élabore en plein de versions différentes. Mais ma version se veut végétalienne, donc sans fromage frais, sans gluten car j’ai fait ma pâte crue de folie.

C’est une recette qui est facile à faire, dans laquelle j’ai utilisé de la  Crufiture de fraises maison faite la semaine dernière, une recette légère pour un dessert léger, estival, parfait en ce moment, parfait dans ma Cuisine de Vie car nous aimons les gourmandises mais encore plus quand elles sont faites maison et qu’elles sont fabriquées avec des ingrédients sains.

 

output_1559397487373220510080730549253.jpg

La recette du CheeseCake aux Fraises :

Les ingrédients bio :

* une Pâte crue

* 400 gr de tofu soyeux

* 100 gr de sucre blond

* 4 cuillères à soupe de Crufiture de fraises maison

* 25 ml de lait de soja

* 1 cuillère à café d’agar-agar.

La préparation :

1) Faire la pâte crue et la déposer dans un moule à charnière ou dans un moule à tarte recouvert de papier de cuisson (c’est ce que je fais), en étant attentif de bien faire un petit rebord avec les doigts. Mettre au frais.

2) Dans le blender mettre le tofu soyeux, le sucre blond, la crufiture et actionner pendant 30 secondes.

3) Dans une casserole, mettre le lait avec l’agar-agar et faire chauffer en remuant. À ébullition fouetter pendant 1 minute sur feu vif. 

4) Ajouter dans le blender, et actionner encore 30 secondes

5) Étaler sur la pâte crue et remettre au frais pendant minimum 2 heures. L’agar-agar va jouer son beau rôle et nous raffermir notre appareil à la fraises.

6) Avant de déguster faites une jolie présentation. Comme je n’avais plus de fraises, j’ai fait des pois avec la crufiture de fraises et une seringue.

output_15593974050916121280015782020240.jpg

 

Mais miammmm tellement c’est bon ❤️!! On a tous adoré et à décliner en autant de version aux fruits que l’on désire. Le prochain ? Au citron bien sûr ! Mais oui que je viendrais vous le montrer !

En tout cas mon CheeseCake reste peu sucré et il ne faut pas rajouter de sucre car la pâte crue est douce grâce à la pâte de dattes. Ce qui nous fait une belle part de protéines végétales avec le tofu soyeux les dattes et amandes, un dessert sain et énégétique avec de bons nutriments, et oui un dessert idéal pour se régaler sainement.

Végétalement vôtre !

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.