Cette lumineuse saison me donne toujours envie de faire des assiettes composées où l’on peut trouver de différentes salades. Ainsi selon ce que je présente dans mes assiettes, elles se suffisent pour un repas ( ouiii avec le petit dessert sinon chéri s’évanouit🙂).
Le coleslaw est une entrée que l’on trouve souvent dans la cuisine mexicaine accompagnant tacos ou fajitas, par contre il se fait selon les écoles avec de la mayonnaise et ou de la crème. Je l’ai préparé en version végétalienne pour l’adapter à notre Cuisine de Vie, une cuisine cruelty-free, vivante et douce.
Les courgettes râpées en salade sont un pécher mignon que je prépare souvent à cette période de l’année. Par contre je trouve que cette entrée est meilleure si elle est faite avec des petites courgettes et avec des vertes ou jaunes ou les deux pour une présentation délicate.
La recette du Coleslaw Végétalien :
Les ingrédients bio :
Je me répète souvent avec le « bio » mais des légumes sans pesticides, locaux et issus de l’agriculture biologique c’est tellement meilleur !
* 3 carottes
* 1 chou rave
* 25 ml de crème de soja
* 1 cuillère à soupe de moutarde aux épices
* 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* une belle pincée de curry rouge.
1) Râper les carottes et le chou rave.
2) Dans un bol en inox, mettre tous les autres ingrédients et fouetter.
3) Ajouter les carottes et le chou rave râpés et bien mélanger. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
La recette des Courgettes râpées en salade:
Les ingrédients bio :
* 3 petites courgettes
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l’estragon
* le jus d’un citron jaune
* huile d’olive
* quelques graines de fenouil, pour le goût.
* sel, poivre.
1) Râper les courgettes.
2) Dans un bol en inox préparer la vinaigrette au citron : mettre le jus du citron avec la moutarde et monter avec un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer.
3) Ajouter les courgettes et bien mélanger. Réserver au frais jusqu’au service. On peut aussi ajouter quelques petits flocons d’avoine pour du croquant, ça m’arrive de le faire.
Et hop ! voici deux petites salades à déguster en entrées ou en plat unique dans une belle assiette composée. Deux petites merveilles savoureuses pleines de vitamines et oligo-éléments idéaux pour colorer nos joues et nous donner une vitalité radieuse !
C’est pour cette raison que je dis toujours que cette saison est parfaite pour crusiner. C’est normal car après l’hiver qui nous incite à manger nos légumes à la vapeur ou préparés, aux saisons plus douces on a envie de croquants, de couleurs, d’assiettes gorgées de soleil et de vitamines. Nous ne sommes pas de parfaits crudivores mais nous crudivorons quand même.
Et vous quelles sont vos petites salades adorées ?
Végétalement vôtre !
Merci Sandra, je salive déjà!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Michèle 😍😍
J'aimeJ'aime