Entremets Losange Choco-Vanille, Vegan

Et si pour finir ce long week end on se préparait un petit dessert pour toute la famille ? Ces Entremets Losange Choco-Vanille sont végétaliens, très très faciles et rapides à faire, mais surtout nous régalent avec leur saveur au chocolat et à la vanille. Une gourmandise qui reste légère en sucre, et économique car j’ai fait 6 pots ce qui permet d’avoir quelques petits desserts d’avance au frais.

Je démarre cette semaine plus sereinement que la semaine dernière qui a été très riche en émotions, partage, et travail en cuisine. Une belle journée à Marseille au Concept Store de la ville de Miramas, la maison de l’alimentation durable. Une mise en avant énorme pour le blog, de belles connaissances avec des blogueuses et influenceuses adorables, des contacts, deux ateliers culinaires que j’ai proposé autour du  pain bio sans pétrissage , et surtout pouvoir partager des moments extraordinaires en cuisine auprès du Chef Sylvain Foutier du restaurant Les Sens de la Toupine.

De retour sur terre, j’ai préparé plein de nouvelles recettes dont vous pourrez vous délectez j’espère autant que nous. Des recettes vegan, végétaliennes, saines, colorées et ensoleillées comme notre belle saison et donc excellentes pour ma Cuisine de vie.

Et ces entremets losange alors? On en parle plus ?

output_15601776092403200629830146821747.jpgLa recette des Entremets Losange Choco-Vanille vegan :

Les ingrédients bio pour 6 pots en verre :

Version Choco :

* 4 cuillères à soupe de cacao

* 400 ml de Lait de soja

* 4 cuillères à soupe rases de sucre blond

* ½ cuillère à café d’agar-agar.

Version Vanille :

* 400 ml de lait de soja

* 4 cuillères à soupe rases de sucre blond

* 1 cuillère à soupe de purée d’amande

* ½ cuillère à café d’agar-agar

* ½ cuillère à café de vanille. 

La préparation :

1) Cette recette se fait en deux temps avec l’appareil à la vanille puis celui au chocolat. En commençant par la vanille, il suffit de mélanger tous les ingrédients au blender.

2) Verser la préparation à la vanille dans une casserole et porter à ébullition en remuant pendant une minute.

3) Répartir dans 6 pots en verres. Pour faire le losange je les ai penché dans un moule à cake dans lequel j’ai mis un torchon pour ne pas qu’ils glissent. Mettre au frais 45 minutes.

4) Au terme de ce temps, faire la même choses avec les ingrédients de la version Choco.

5) Quand la préparation Choco est prête et même si elle est chaude, la verser sur la préparation vanille qui aura bien pris. Remettre au frais minimum 1 heure.

C’est vraiment facile à faire ce petit dessert fait maison végétalien ! Et c’est tellement bon !! Sympa non cet aspect graphique trop facile!

output_15601779783685364852553366879934.jpgSi on désire servir ces Entremets Choco-Vanille pour épater ses invités, je trouve que ça change d’une tarte ou un gâteau. Ils sont légers, et on peut aussi les accompagner avec des petits muffins, biscuits ou cookies.

L’aspect graphique se fait très facilement et prend vite grâce à l’agar-agar, je trouve que ça donne un petit côté gastronomique qui me plaît bien.

Pour ma Cuisine de Vie ils sont originaux pour des entremets faits maison, car je n’achète jamais de desserts, je préfère les faire moi même : plus de choix, plus sains, plus économiques, je suis sûre de ce qu’il y a dedans et je peux maîtrisée ainsi la quantité de sucre. Régalez- vous bien !

Végétalement vôtre !

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mélina dit :

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci beaucoup !!! C’est avec plaisir que je me promènerai sur votre blog !!! À très vite !!

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.