Juste un peu de gratitude, pour dire…

Merci bien sûr  à vous qui me lisez aujourd’hui et presque chaque jour sur mon blog.

La gratitude c’est pour moi savoir juste être reconnaissant de ce qui nous arrive, de ce que les autres peuvent nous apporter de bien et parfois de mal, car tout est apprentissage. La vie est un enseignement qui nous permet de rebondir si on observe bien et que l’on écoute bien.

Il y a toutes ces personnes qui font parti de ma vie, que j’ai croisé ou avec qui j’ai pu  passé du temps, ceux qui sont très présents, ceux que j’aimerai voir plus souvent. Il y a ces personnes qui pensent que je les ai oublié alors que je ne pense qu’à leur dire merci.

Au mois de mars, nous sommes partis dans un temple bouddhiste où j’ai enfin pu faire ma « prise de refuge » qui correspond à un baptême. Pendant deux jours j’ai pu suivre les enseignements de Lama Trehor en tibétain, et rencontrer des personnes inconnues auparavant, partager de jolies discussions, suivre la pratique de Mahakala, la pratique de Tchenrezi, et celle que je fais tous les matins, la pratique de Tara Verte.

output_1561041091210.jpgIl est parfois difficile, surtout au début de toute prise de conscience de suivre les enseignements au quotidien. Mais finalement je me rends compte qu’aller vers les gens, parler, communiquer, écouter sont autant d’actes importants dans notre monde individualiste. Il est tellement facile de grommeler par derrière alors que tout est si simple quand on s’ouvre à quelqu’un.

Que les autres soient beaux ou laids, bienveillants ou cruels, ce sont tous des êtres sensibles comme nous. Et comme nous, ils veulent être heureux et ne pas souffrir, ce à quoi ils ont droit au même titre que nous. En reconnaissant que tous les êtres sont égaux dans leur aspiration et leur droit au bonheur, on éprouve à leur égard un sentiment d’empathie qui nous rapproche d’eux. En nous accoutumant à cet altruisme impartial, on finit par éprouver un sentiment de responsabilité universelle.

Fourteenth DALAÏ LAMA Tenzin Gyatso.

Alors je pourrais tendre les bras et envoyer tant de merci, je pourrais citer tellement de prénoms de toutes ces personnes rencontrées au cours de cette vie. Ce n’est par hasard que les âmes se trouvent, que des visages se sourient, que des mains se touchent. Tout est transmission et enseignement !

Vous allez apprendre des autres et vous allez apprendre de vous, pas tout de suite, il faut un peu de temps, le temps que les expériences et les événements se mettent en place et se passent. On va apprendre de tous et même de ceux qui sont plus jeunes parfois. Nous sommes égaux et il suffit juste d’être un peu plus altruiste et respectueux.

Je ne suis ici que pour un temps mais dans cette vie, je souhaite m’enrichir de tous, de vous, et transmettre comme je peux le faire aussi grâce à mon blog de Cuisine de Vie. Avoir le respect d’une nourriture bienveillante, sans souffrance, accueillante et bienfaitrice. Prendre du plaisir en cuisinant en conscience, m’évader dans cette pratique, inventer, créer.

output_1561041020145.jpgUn sourire soigne, apaise, rassure comme ma cuisine qui se veut souriante. Et c’est pour cette raison que je suis devenue végétarienne puis végétalienne, pour des sourires et pas de souffrance . Je ne fais pas que cuisiner car je jardine aussi, j’aime les plantes, les soigner, j’aime mes animaux, ma maison, mon village, mes amis, je pratique le yoga et la méditation, je fais en sorte d’être bienveillante et d’avoir de la compassion.Puis par dessus tout j’aime mon mari qui est là en face de moi pendant que j’écris, qui me soutient m’aide et me protège, pour la vie pour toujours !

Merci.

Végétalement vôtre !

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hédoné dit :

    Merci pour ce beau partage et message!

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci à vous de votre visite !!! En espérant vous revoir !! Bonne soirée d’un premier jour d’été !

      J'aime

  2. Christine Preud´homme dit :

    Mille bisous à mes amoureux merci pour toutes ces belles paroles💖💖bon week-end mes chéris

    Le ven. 21 juin 2019 à 07:07, Un Billet pour…Le Blog de Sandra P. Ma

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci ma Christine , tu es bien matinale! Nous aussi on se lève il fait bon au village à cette heure là. Bon week-end à toi aussi 😍😍😘😘😘💕💕💖💕💓❤💗💝💞

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.