Green Falafels Vegan

On fait un break dans la saga des abricots que nous terminerons demain, avec aujourd’hui une recette salée végétalienne riche en protéines végétales. Une recette fraîche que j’ai faite pour un buffet à une soirée dans un Atelier de peinture et aussi parce que j’avais promis à Geneviève S que je lui ferai goûter mes petits Falafels qu’elle lorgnait depuis longtemps.

Les falafels se préparent principalement avec de la farine de pois chiche mais ceci je les ai élaboré avec de l’okara de soja que je récupère quand je fais mes 4 litres de lait de soja chaque semaine. En cette période très chaude, faire des galettes à l’okara ou ces petits falafels verts c’est vraiment pratique et économique car accompagnés d’une sauce, avec des nouilles de légumes crus, avec une salade de tomates ou une  Caponata ou ratatouille, c’est excellent. Tièdes, froids, ils se mangent à toutes les sauces.

J’avais envie de fraîcheur pour ses petits falafels verts . Et pourquoi vert d’ailleurs ? Parce que tout ce que j’ai rajouté dans la préparation est vert : courgette, poivron vert, cébette, basilic, pour un peu de Green dans cette préparation de saison aux notes estivales. Vraiment légers et frais, à servir avec une sauce au yaourt et épices. Une recette du moment, riche en protéines végétales, avec de bons petits légumes de nos producteurs locaux bio, une recette fraîche pour l’été et parfaite dans ma Cuisine de Vie.

output_1561563249940.jpg

La recette des Green Falafels Vegan :

Les ingrédients bio :

* 300 gr d’okara de soja

* 1 courgette verte

* 1 poivron vert

* 3 cébettes

* de belles feuilles de basilic frais

* 3 cuillères à soupe de farine de pois chiche 

* une belle cuillère de cumin poudre

* une cuillère à café de coriandre en poudre 

* 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

* sel et poivre .

La préparation :

1) Râper la courgette et le poivron, émincer les cébettes et ciseler le basilic.

2) Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

3) Dans un saladier mettre l’okara de soja, les légumes râpés et tous les autres ingrédients. Bien mélanger avec les mains en pressant un peu afin que tout s’amalgame bien.

output_1561574620581.jpg4) Graisser à l’huile d’olive une plaque de cuisson. Former des petites boules de cette préparation en pressant un peu pour faire sortir le jus des légumes ( mais pas trop quand même).

5) Enfourner pendant 45 minutes, puis laisser refroidir sur plaque.

Mais oui je le sais que ça sent vraiment bon!  Et puis j’adore les senteurs du cumin pendant la cuisson. On peut les déguster avec une moutarde aux épices ou une sauce au yaourt aux épices comme j’ai fait, en mettant du cumin et de la coriandre en poudre et un filet de citron.

J’aime cette recette car elle est rapide à faire et que vu le nombre de Green Falafels que j’ai fait il y a eu pour le buffet mais aussi pour nous sur plusieurs repas. C’est conviviale, il suffit d’ajouter quelques légumes en salades ou autres et on se ré-ga-le !

De plus c’est parfait pour nous les végétaliens et végétariens car nous avons un bel apport en protéines de bonnes qualités car végétales, de bons nutriments et un bel équilibre entre chaque vitamines contenues dans nos légumes de saison.

Bon en tout cas au buffet les gourmands qui ne savaient pas de quelle façon c’était élaboré ont tout dévasté et mon amie Geneviève S a beaucoup aimé et je suis vraiment contente de lui avoir fait plaisir. N’est-ce pas le but après tout lorsqu’on cuisine de faire sourire et de voir les yeux s’écarquiller de bonheur ? Mais bien sûr, en tous cas c’est le mien : cuisiner en conscience, en toute sérénité, pour partager en toute convivialité mes recettes, en famille, entre amis, et avec vous !

Végétalement vôtre !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.