Panisse au poivron vert et basilic vegan

Quelle chaleur horrible nous avons eu ces jours ci !!! Et dans ces cas là il est très difficile de rester devant les fourneaux pendant longtemps, alors je crusine pour plus de facilité et pour un moment plus agréable. Mais quand il s’agit d’allumer le four pour faire cuire du pain, à être dans une chaleur torride j’en profite pour cuisiner et fondre comme une glace au soleil mais tant pis. C’est  un inconvénient du « fait maison » mais rien ne remplacera les goûts et les saveurs de ce mode alimentaire que nous avons choisi.

Les panisses, nous les connaissons déjà puisque je vous les avais présenté il y a quelques temps dans un autre billet. Et ça vous a vraiment plu, à nous aussi d’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire une version encore plus estivale. En tout cas je suis contente de tous vos retours sur cette recette, sur ma page facebook ou Instagram et dans les groupes, et ici bien sûr , merci pour vos petits mails très gentils !!

J’ai gardé la recette de base en ajoutant le poivron vert, le basilic et l’ail frais. Que du goût dans l’assiette les loulous !!! Moi j’adore cette recette !! Car une fois préparée il suffit de couper des tranches et de les faire légèrement poêler rapidement puis de servir le met avec une petite salade composée, taboulé, légumes vapeurs ou autres. Bref on se régale, c’est agréable à croquer en cette période de fortes chaleurs, c’est un plat complètement végétalien, coloré et vraiment savoureux! Le basilic apporte cette note de l’été que nous adorons tous, avec le poivron vert qui coupé finement développe tous ses arômes lors de la cuisson. On peut les garder facilement au frais 4 à 5 jours en mettant sur le dessus un feuille de papier de cuisson. Allez, on y va pour la recette de l’été !!

output_1561983661166.jpgLa recette des Panisses au poivron vert et basilic:

Les ingrédients bio :

* 400 ml d’eau 

* 100 ml de coulis de tomates

* 1 cuillère à soupe  d’huile d’olive

* 1 poivron vert

* de belle feuilles de basilic, environ 5 ou 6 selon votre envie, et chez nous c’est plus que moins

* une belle gousse d’ail frais

* 1 cuillère à café de sel

* du poivre du moulin

* 150 gr de farine de pois chiche.

output_1561983493337.jpgLa préparation :

1) Dans une casserole, mélanger l’eau, le coulis, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

2) Couper finement le poivron vert, ciseler le basilic, et presser l’ail frais. Ajouter le tout dans la casserole.

3) Mettre en cuisson sur feu moyen, en remuant de temps en temps.

4) Dès ébullition ajouter la farine de pois chiche et mélanger vivement afin d’obtenir une pâte collante. Stopper la cuisson et verser le tout dans un moule à cake en silicone. Tasser un peu le dessus, laisser refroidir un peu avant de mettre au frais pendant au moins 2 heures.

5) Couper le nombre de tranches désirées et faire poêler 2 minutes de chaque côté avant de servir avec un joli accompagnement. 

output_1561983587431.jpgComme vous pouvez le voir sur la photo, j’avais fait une salade de nouilles de courgette verte et jaune avec une vinaigrette au citron. Une sympathique présentation haute en couleurs et …. alors en saveurs….mmmmhh , un vrai plaisir de fraîcheur, du soleil dans l’assiette et dans ma Cuisine de Vie car je pense que je ferai encore de nouvelles versions que je partagerai avec vous bien sûr. Surtout que cette recette salée est vraiment facile, rapide car élaborée en deux coups de cuillères et carrément économique. Ceux du commerce sont bien moins goûteux et très très chers.

Vous me ferez parvenir vos retours comme la dernière fois? Car ça me motive de voir que mes recettes vous plaisent et de recevoir  un petit mot pour m’en parler. Bonne dégustation !

Végétalement vôtre !

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je te dis que je n’ai jamais mangé de panisse de ma vie???
    des bisous et bon wend ♥♥♥

    J'aime

  2. Sandra P. dit :

    Alors tu vas pouvoir en faire !!!! Bon week 😉

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.