Glace Vegan Noisette sans sorbetière, un délice !

Je pense que le chapitre de cette semaine, voir plus, sera sur le thème de la fraîcheur! Oui il fait très chaud, bien moins que la semaine dernière mais nous avons au dessus de la tête un voile brumeux qui nous empêche presque de respirer. Les nuits sont encore très chaudes, seul le petit matin nous amène une petite fraîcheur fugace.

Dans ces moments là il faut s’HYDRATER, manger léger, et faire place à tous les moyens rafraîchissants que l’on puisse faire. Et bien évidemment j’ai trouvé une recette tellement facile à préparer que je me devais de vous la partager. C’est sur le blog de La Fée Stéphanie que j’ai trouvé cette formidable idée de glace vegan. Élaborée avec de bons ingrédients pour notre santé, un indice glycémique bas car pas de sucre rapide, pas trop de lipides et en plus préparée en deux temps trois mouvements.

Beaucoup connaissent le blog de Stéphanie, une française en Italie qui nous partage ses fabuleuses recettes végétaliennes. Son blog plus ancien que le mien est dans la même dynamique végétalienne, vegan, et je pense que nous avons beaucoup de points communs en plus de notre amour pour l’italie. Si vous ne le connaissez pas, jetez un œil et de plus vous pourrez voir les livres de Stéphanie qui est auteure  sur ce mode alimentaire qui nous ravit au quotidien.

La base de cette glace facile et surtout sans sorbetière est la banane. Je ne connaissais pas du tout cette recette de glace ultra simple et qui permet de se refroidir pendant un instant gourmand, voici la recette dont je me suis inspirée sur le blog de Stéphanie.

output_1562082288496.jpg

 

La Glace Vegan sans sorbetière, aux noisettes :

Les ingrédients Bio pour remplir un moule à cake :

* 6 bananes

* 160 ml de lait de soja

* 80 gr de purée d’amandes

* 2 cuillères à soupe de sirop d’érable

* une pincée de sel

* 4 cuillères à soupe de noisettes mixées rapidement pour que les morceaux ne soient pas trop fins

* une pincée de vanille en poudre.

La préparation en deux temps :

1) La veille couper  les bananes en rondelles dans un récipient, mettre au congélateur et laisser jusqu’au lendemain.

2) Dans le blender verser les bananes et tous les autres ingrédients sauf les noisettes. Mixer pour obtenir une belle crème.

3) Ajouter les noisettes, mixer encore un peu petit coup pour bien mélanger et verser dans un moule à cake en verre ou une barquette en inox.

4) Placer au congélateur au moins 2 heures mais on peut aussi y goûter de suite un petit bol pour faire les gourmands. Servir avec un peu de sirop d’érable sur le dessus, et pour plus de gourmandise vous pouvez faire un topping personnalisé.

output_1562082463626.jpg

 

C’est une manière vraiment sympathique d’avoir chez soi rapidement une jolie glace surtout si comme moi vous ne possédez pas de sorbetière. Ce petit électroménager ne manque pas dans ma cuisine, mais je reconnais que par ces chaleurs c’est pas mal.

Pour répondre à votre question, oui on sent bien le goût de la banane. J’ai failli y mettre des fraises à la place des noisettes mais je suis restée sur l’oléagineux. Ça nous a beaucoup plu car non seulement cette glace est vegan mais bio, et au supermarché je n’en achète pas car elles sont trop chères et la liste d’ingrédients me fait une peur bleue. Donc nous les dégustons plutôt chez les glaciers artisanaux de notre village. En tout cas cette version sans sorbetière m’a vraiment tenté et je l’ai rapidement élaborée pour l’essayer avec mon mari. Après on peut y ajouter les ingrédients que l’on veut pour se faire une glace originale.

Si vous avez des recettes de glaces maison sans sorbetière, pensez à moi et n’hésitez pas à les partager ici ou sur mon Insta, ou encore sur ma page facebook!

Végétalement vôtre !

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.