Tarte aux deux Courgettes vegan #Recette facile de l’été #2

Nous continuons aujourd’hui notre thématique de recettes faciles de l’été pour tous ceux qui veulent continuer à se faire du bien en mangeant végétalien ou végétarien, pendant les vacances ou juste parce que cuisiner en ce moment par ces chaleurs est compliqué. Des plats qui se dégustent en plusieurs fois, comme cette jolie tarte aux deux courgettes vegan aussi délicieuse sortie du four, tiède ou froide.

La courgette est quand même le légume phare de l’été dans ma Cuisine de Vie. Je lui propose de différentes versions de préparation et elle dispose toujours, heureuse de me faire plaisir aussi bien en nouilles, que tarte, soupe, crème, salade, tagliatelle, ou simplement vapeur avec une petite pomme de terre et un filet d’huile d’olive. Une vraie comédienne qui se prête à tous les rôles, un costume pour chaque situation.

La Tarte aux 2 Courgettes est un bon plat de saison facile et rapide à faire. Une pâte brisée maison, des courgettes, une jolie crème colorée et savoureuse, le tout sans lactose : une vraie végétalienne ! Accompagnée d’une jolie salade, je vous conseille pour l’équilibre alimentaire d’ajouter quelques légumineuses pour un apport en protéine végétale. La courgette est un légume très peu calorique alors profitez en au maximum. De plus en location il y a toujours un four et un moule qui vous permettront de vous faire plaisir avec cette jolie recette.

La recette de la Tarte aux deux Courgettes vegan :

Les ingrédients bio pour la pâte brisée :

* 180 gr de farine de type T80

* 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

* sel et eau tiède.

Les ingrédients bio  pour l’appareil :

* 1 courgette jaune 

* 1 courgette verte 

* 150 ml de crème de soja

* épice curry madras

* carvi

* menthe fraîche 

* sel et poivre.

La préparation :

1) Préparer la pâte brisée. Dans un cul de poule mettre la farine et le sel et mélanger. Ajouter l’huile d’olive, puis l’eau au fur et à mesure pour obtenir une belle boule de pâte. Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

2) Dans un moule à tarte mettre du papier de cuisson ou sinon huiler le plat et le fariner. Étaler la pâte au rouleau puis disposez la dans le moule. Réserver.

3) Couper les courgettes en rondelles fines. Réserver.

4) Dans un bol mettre la crème, et toutes les épices et aromates. Bien mélanger en fouettant. Mettre un peu de cet appareil dans le moule.

output_1562598790038.jpg5) Placer par dessus cette crème les courgettes en quinconce, jaune/vert, et recouvrir du reste de l’appareil.

output_1562598854858.jpg6) Enfourner pendant 40 minutes.

Bien sûr que cela donne faim ! Ça sent bon les épices, ça crépite un peu sur le dessus de la tarte, une somptueuse couleur de l’été s’installe, on dirait presque la couleur du roi Soleil.

output_1562599134198.jpgNous nous sommes régalés avec ce plat végétalien tout simple, mais surtout nous l’avons dégusté en plusieurs fois et ce n’est pas négligeable en ce moment de ne pas trop cuisiner, car tout de suite les températures montent dans la maison. Quand j’allume le four j’en profite pour mettre en cuisson d’autres recettes et ne plus toucher cette appareil chaleureux certe, mais plutôt étouffant. Alors j’attends vos réalisation et n’hésitez pas à me tagguer pour que je puisse les voir sur Instagram avec #unbilletpourleblogdesandrap. A demain!!

Végétalement vôtre.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alléchante cette recette pour la grande fan de courgettes que je suis!
    Plus qu’à acheter le four!
    Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci !! Quand tu auras ton four tu m’en diras des nouvelles !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.