Gâteau aux Pêches Vegan #recette facile de l’été #4

Avant que la question ne se pose, voici la note sucrée de notre série « Recette facile de l’été » et je vous propose une version de gâteau au yaourt estivale : le Gâteau aux Pêches Vegan. Pas de lactose et de protéines animales dans cette préparation classique aux notes fraîches, avec la pêche et un peu d’amandes dans la pâte.  Et oui je me suis dit que vous alliez me crier dessus en disant «  il est où le dessert ? ». Le voilà, bon sain et végétalien, facile à faire et à déguster après une belle randonnée, ou encore à emporter en pique nique avec les enfants.

Le gâteau au yaourt est la valeur sûre par excellence pour faire et se faire plaisir, pour un moment cocoon et de douceur. L’hiver j’aime l’agrémenter de pommes et cannelle, et l’été avec une pêche ou des abricots il prend de suite des couleurs halées tel un petit vacancier. C’est mon gâteau doudou, celui qui nous apaise après une mauvaise journée ou un effort sportif. On récupère un peu de sucre et des bons nutriments.

J’ai choisi cette recette car dans une location de vacances on peut tout avoir sous la main pour le réaliser. Donc en quelques temps nous voici avec un dessert qui ne demande pas de se crêper le chignon pour trouver le moyen de faire plaisir à sa tribu. Nous n’avons pas d’enfants petits en âge et nous salivons devant ce gâteau ( je dis ça pour ceux qui penseraient qu’on ne puisse réaliser cette recette sucrée QUE si on a des marmots…. nannnn).

output_1562774908824.jpgLa recette du Gâteau aux pêches vegan :

Les ingrédients bio :

* 1 yaourt au soja

* 100 gr d’amandes en poudre 

* 2 pots de farine T80 ou autre

* 1 pot de sucre blond

* 1 pot d’huile végétale de votre choix 

* 2 cuillères à café de bicarbonate 

* le jus et le zeste d’une orange

* 1 pêche.

La préparation :

1)Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier mettre le yaourt et se servir du pot pour faire les mesures.

2) Ajouter la farine, le sucre et la poudre d’amandes puis mélanger. Ajouter l’huile, le bicarbonate, le zeste et le jus d’orange et remuer afin d’obtenir une belle pâte homogène qui donne envie de tremper le doigt dedans pour y goûter car ça hume bon.

3) Chemiser un moule rond de papier de cuisson et y verser la pâte. Éplucher et trancher une pêche et la déposer sur le gâteau, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30 minutes.

Mon conseil : soyez attentif que la pâte ne soit pas trop liquide car le jus de la pêche va mouiller le dessus du gâteau. J’ai saupoudré de sucre pour que ce soit plus croustillant, le jus plus le sucre durcissant ensemble.

output_1562775081511.jpgLa pêche et l’amande est un mariage réussi pour ce dessert végétalien de ma Cuisine de vie. Un moment de douceur intense, de sérénité et de retour à l’enfance. Tout est réuni pour me plaire : le fondant de la pêche et l’onctuosité du gâteau, les saveurs de l’été, le petit goût d’orange qui sublime le tout et qui fait de ce dessert facile à réaliser un moment de partage reposant et agréable.

Je suis certaine que vous avez plein de variantes du fameux gâteau au yaourt, alors n’hésitez pas à me partager vos plus belles recettes ici, sur ma page facebook ou sur Instagram.

Végétalement vôtre !

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. je vias rien rajouter d’autre que mioum 😀 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci madame mioum 😂😂😂😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.