3 heures dans ma Cuisine de Vie! Mais qu’est-ce-que j’ai fait de bon ?

Je pense que j’ai dû commencer vers 11h30 et j’en suis sortie vers 14h30. Tout ça pour quoi ? Pour plein de bonnes choses faites maison, bien sûr ! Parce qu’avec un peu d’organisation , on peut passer du temps dans sa cuisine en optimisant ce moment pour réaliser des recettes mais surtout faire en sorte de ne pas allumer le four pour rien.

output_1563810275424.jpgComme vous le savez, parce que je le mets très souvent en avant, je fabrique tout moi-même et je n’achète rien de transformé. Cela prend du temps mais j’ai la satisfaction d’avoir des produits qui me correspondent, dont je connais les ingrédients et qui sont bio. Pas de conservateurs chimiques et pas de mauvaises surprises. Toutes les matières premières sont à ma disposition dans mes placards, après , je prépare au gré de mes envies mais aussi de nos besoins. En 3 heures j’ai préparé :

– 3 litres et demi de lait de soja

– 2 baguettes au pavot sans pétrissage

– un bloc de panisse aux olives noires et tomates séchées

– 250 gr de pâte à pizza pour faire une pissaladière

– la pissaladière

– des poivrons grillés

– des aubergines grillées.

Aujourd’hui je ne vous présente pas de recettes mais je vais vous donner les liens pour les retrouver facilement dans mon index des recettes. Par contre, je vais vous donner la marche à suivre pour optimiser ce temps en cuisine et faire plusieurs préparations à la fois.

La veille , j’ai fait tremper mes fèves de soja car il faut 12 heures de trempage.

output_1563810357140.jpg1) Préparer la pâte pour le pain sans pétrissage et là j’ai fait 500 gr de pâte et préparer la pâte à pain pour la  Pissaladière car il leur faut à chacune 1h30 de pousse.

output_1563810407520.jpg2) J’ai mis mes poivrons sous le grill.

3) Pendant ce temps j’ai fait mes 3 litres et demi de Lait de soja . J’ai bien sûr récupéré tout l’okara avec lequel je ferai je ne sais quoi, et 1 litre de lait m’a servi le soir à faire 7 yaourts dans ma yaourtière. Je ne les ai pas fait de suite car le lait doit être à température ambiante pour le mélanger à un yaourt.

output_1563810642306.jpg4) Puis j’ai émincé les oignons pour la pissaladière pour les faire confire. J’ai tranché mes aubergines, les ai mise sur une plaque de cuisson avec un filet d’huile d’olive.

5) Pendant que les oignons cuisaient doucement, j’ai préparé le Panisse aux olives noires et tomates séchées , il suffit juste pour cette recette de garder la base sans les poivrons et d’y ajouter quelques olives noires dénoyautées et coupées en morceaux et de la tomates séchées avec un peu de basilic. J’ai laissé refroidir et ensuite au frais!

6) Le four était déjà bien chaud avec les poivrons sous le grill. Comme mes oignons étaient bien confit, j’ai préparé ma pissaladière et je l’ai enfourné. Sur un autre étage j’ai aussi mis les aubergines, que j’ai terminé sous le grill pendant 10 minutes.

output_1563810476801.jpg7) Toutes les plaques de cuisson étant prises, j’ai sorti le moule à baguette de pain pour faire mes baguettes de pain au pavot sans pétrissage. Il suffit de suivre la recette et d’ajouter le pavot à la fin. Puis j’ai enlevé la peau des poivrons et j’ai préparé mes poivrons rouges avec de l’huile d’olive et un peu d’ail.

output_1563811103777.jpgOuffff !! Quelle chaleur, quel bain de chaud et de vapeur, mais quelle bonne odeur dans la maison !!! Nous avons donc déjeuné à 15h00, le repas était prêt puisqu’il me restait un peu de riz complet que j’ai réchauffé à la vapeur et qui a accompagné les aubergines grillées au four, j’adore ça car simple et bon ! Je n’ai pas encore goûté les panisses aux olives noires mais ça ne saurait tarder ( pour ce soir à l’heure où j’écris ce billet), la pissaladière était elle, excellente !

Bien sûr que je suis contente car je sais que nous avons quelques mets prêts d’avance, du bon lait de soja fait maison et pas cher, des préparations 100% végétaliennes, des bons légumes bio du producteur local, deux bonnes baguettes au pavot !!

Est-ce-que j’ai fait une bonne sieste après ?? Ouiii, bingo !

Végétalement vôtre !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.