Mon Brownie Vegan

Dans la vie il y a le brownie, des brownies et mon Brownie Vegan à la folie trop bon ! Ahhh ben excuse moi de te dire que celui là il est vraiment sublime !! Parce que mon brownie est différent parce qu’il est certes sans œufs et sans lactose mais pas que, il est sans noix car je n’apprécie guère ce fruit à coque dans les gâteaux. Pourtant j’en déguste et surtout en période hivernale à Noël, mais voilà, je préfère élaborer mon gâteau américain avec quelques amandes et noisettes.

Avec des noix de pécan je l’aime aussi mais là je n’en avais point alors comme à l’accoutumé j’ai mis quelques amandes et noisettes car cette dernière associée au cacao dégage une saveur de pâte à tartiner et la petite amande apporte une petite amertume très délicate à mon Brownie. Il est très chocolaté, je le prépare avec peu de sucre, peu de lipides et pourtant on retrouve bien le fondant, le moelleux, le croustillant du dessus du gâteau, un maximum de gourmandise pour ce dessert complètement végétalien. Pas d’oeufs, pas de lactose et très peu de farine. C’est la version que je préfère et qui a été adoptée dans notre Cuisine de Vie, celle que je garde précieusement et que je suis heureuse de vous partager aujourd’hui.

Oupsss, ce n’est pas une recette de saison ! Mais y a t-il une saison pour ce merveilleux dessert ? Le brownie se pose à tous moments et est parfait avec un thé vert Gunpowder à la menthe ou même un thé vert aux agrumes. C’est vrai que je n’en fais pas souvent, qu’on m’en réclame souvent mais la semaine dernière c’est mon corps qui a hurlé, « j’en veux veuxxxx ». J’ai prétexté une affreuse carence en magnésium et nous ai confectionné ce petit bijou qu’il faut essayé absolument et m’en dire des nouvelles.

output_1564848710375.jpg

La recette du Brownie Vegan :

Les ingrédients bio :

* 200 gr de chocolat noir à pâtisserie

* 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

* 100 gr de farine de blé d’Apt ou de farine d’épeautre

* 18 cl de crème de soja fluide, celle de la marque SOY est ma préférée

* 50 gr de beurre végétal st Hubert Bio, par exemple

* 80 gr de sucre blond en poudre

* 100 gr de poudre d’amandes

* une belle pincée de sel, qui renforce le cacao

* une poignée d’amandes et de noisettes, ou plus si vous aimez que votre brownie soit bien fourni.

La préparation :

1) Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°.

2) Dans une casserole faire fondre de chocolat noir avec la crème de soja et le beurre végétal.

3) Dans un saladier en inox, mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le chocolat fondu. Remuer bien et ajouter les amandes et les noisettes un peu coupées au couteau afin que cela fasse des brisures (mais pas trop petites).

4) Chemiser un moule rectangulaire en verre ou en céramique avec du papier de cuisson. Verser la sublime préparation et enfourner pendant 20 minutes.  Alors ?? Rapido presto le brownie !

output_1564848891057.jpgMes petits conseils :

Un brownie ne doit pas trop cuire sinon il est très vite sec et donc moins bon. On doit garder le fondant, la croûte dessus craquante et fine. Une fois sortie du four, enlever le gâteau de son moule en se servant du papier de cuisson et déposer le tout sur une grille pour le laisser refroidir. Il peut se déguster tiède, se conserve très bien au frais il suffira de le sortir en début de repas afin d’apprécier toutes ses saveurs.

output_1564848813045.jpgJe déteste les restaurants qui le servent très chaud sorti du micro ondes pourri. Un brownie fait le bonheur des papilles si il est servi à peine chaud et si il est trop frais pour le service, un petit coup de vapeur et là, c’est respectueux du produit et de celui qui va s’en délecter.

Pour les très gourmands, on peut l’accompagner d’une boule de glace, de crème anglaise, mais personnellement je l’aime seul avec un bon thé. Alors elle vous plaît ma recette de Brownie vegan ? Attention ⚠️ recette addictive !!!

Végétalement vôtre !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ça m’a bien l’air très mioum tn truc là 😀 😀
    mais je pars vendredi, tu comprends bien que je ne epux pas éxécuter ta recette m’enfin !!
    [ la fille qui pédale etc etc … ]
    des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra P. dit :

    Hello ! Et bien tu la feras sereinement en rentrant , cependant si tu es extrêmement carencée en magnésium ….😂😂 tu la fais, ça prend 10 minutes 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.