El Gaspacho de l’été !

Mais j’avais perdu la tête !!! J’allais oublier de vous partager ma recette de gaspacho que j’adore ! On meurt de chaud et dans nos assiettes ils nous faut un peu de fraîcheur « fresh is so fresh » avec la note espagnole qui fait chanter et danser les assiettes. Olé (non pas Rodriguez) ! Rapido presto cette petite recette mais tant de saveurs et de plaisir en bouche: voici le Gaspacho de l’été !

Il passe partout : en entrée, en verrine, au déjeuner, au dîner, au boulot dans une petite bouteille en verre, en pic-nic, en collation pour une petite faim, c’est un peu l’ami Ricoré de l’été. Il accompagne fabuleusement nos repas pour y mettre de la couleur et de la fraîcheur. En même temps on se fait un plein de vitamines, fibres et nutriments. Un bon blender, ou avec un mixer à bras mais c’est un peu plus long, quelques légumes du soleil bio et si possible locaux, le goût n’en sera que meilleur, quelques assaisonnements et le tour est joué. De plus cette recette me permet de ne pas faire de gaspillage, je ne jette pas mon pain dur que je garde pour cette préparation, et dès que mes tomates sont trop mûres pour une salade, elles deviennent parfaites pour cette soupe froide. Alors on ne perd pas de temps, voici la recette complètement végétalienne et donc parfaite pour ma Cuisine de Vie de ce Gaspacho de l’été.

output_1565199250455.jpg

La recette du Gaspacho de l’été !

Les ingrédients bio pour 1 litre :

* 4 ou 5 tomates bien mûres

* 1 beau poivron rouge 

* 1 poivron vert

* 1 concombre 

* 1 morceau de pain dur

* un peu de piment d’espelette

* 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

* 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

* sel du moulin.

La préparation:

1) Faire tremper le pain dur dans un petit bol avec le vinaigre balsamique.

2) Dans un blender mettre en premier les tomates puis tous les autres légumes en prenant soin d’ôter les graines du concombre pour mieux le digérer, les assaisonnements et enfin le pain imbibé de vinaigre balsamique. Mixer plusieurs fois pour obtenir une belle soupe froide, le merveilleux gaspacho de l’été.

3) Mettre au frais dans un contenant adapté et fermé. Servir pas trop froid quand même, avec des petits croûtons, petits morceaux de pain fait maison ou encore …nature !

output_1565199302327.jpgEt voilà, l’affaire est dans le sac pour se régaler ! C’est un met qui fait toujours plaisir à déguster. Un joli bol, une jolie table, des yeux qui pétillent, des sourires, un moment convivial pour se faire plaisir autour de cette recette estivale avec des légumes de saison.

On peut élaborer différentes recettes de Gaspacho, celle-ci étant l’originale. Par contre il ne faut pas s’en faire si la couleur change selon les légumes. Bientôt  je partagerai  ici la recette du Gaspacho de courgettes…..trop bon !

Végétalement vôtre ! 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Valentine dit :

    J’ai découvert la recette avec le pain dur il y a peu c’est un régal, une recette délicieuse pour l’été

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Merci Valentine ❤ merci de ta visite , tu verras la semaine prochaine mon nouveau gaspacho.

      Aimé par 1 personne

      1. Valentine dit :

        hâte de le découvrir !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.