Gaspacho de Courgettes vertes

Green ! Un peu de vert dans cet été rouge feu avec mon Gaspacho de Courgettes vertes. Laura W je te le dédie car j’ai eu beaucoup de retours sur celui de la semaine dernière, El Gaspacho de l’été ! , mais parce que tu m’en as parlé plusieurs fois et que tu étais soucieuse de bien faire pour la présentation pour tes invités, pour les photos que tu m’as envoyé, en voici un autre qui pourrait bien te plaire.

Encore une recette rapide et agréable pour faire chuter la température corporelle, pour un moment de bien être à table et dans ma Cuisine de Vie, que j’aime partager avec vous qui êtes de plus en plus à vous abonner à mon blog. La cuisine saine avec des ingrédients bio attirent de plus en plus de personnes, et c’est vrai que vous me contacter souvent pour mettre un pied dans cette démarche végétarienne sans stress et obligations. Je serai toujours là pour vous conseiller afin que ….VOUS VOUS FASSIEZ PLAISIR !

Aujourd’hui c’est le cas avec une recette ultra végétale mais que tout le monde aime, la petite soupe froide de l’été, le gaspacho qui change un peu cette fois ci et qui se pare de courgettes crues pour un effet mousse. Valentine du Blog Blue Valentine Me , voici ma nouvelle recette !!

La recette du Gaspacho de Courgettes vertes :

Les ingrédients bio :

* 3 courgettes vertes 

* 1 belle tomate 

* 1 poivron jaune ou vert 

* 1petite gousse d’ail

* 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

* quelques feuilles de menthe

* 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

*  sel et poivre du moulin, ou si vous préférez une note plus épicée du piment d’Espelette.

La préparation :

1) En commençant par les tomates, mettre tous les légumes rincés et coupés dans un blender. Ajouter tous les autres ingrédients et actionner le blender pendant une minute. 

output_1565535385438.jpg2) Verser dans un contenant assez haut qui va au frais et réserver. J’en possède un de la marque Tupperware que ma belle-maman m’a offert (le seul en plastique que je garde) et qui est top pour les soupes d’hiver et les gaspacho en été, car bien hermétique et qui rentre parfaitement dans la clayette du frigo, mais surtout il contient une grosse quantité.

3) Servir frais, soit dans des verrines, petits bols sympathiques comme j’apprécie tant ou encore dans des jolis verres sur pied avec une tranche de courgette sur  le rebord, une feuille de menthe au centre.  Ce Gaspacho n’a pas besoin de pain dur car la courgette lui donne un effet velouté. Il ne faut pas la cuire car elle rendrait trop d’eau, on cuisine cru !

output_1565535451389.jpgVous en faites des Gaspacho originaux l’été ? Faites moi part de vos idées afin que je puisse les réaliser. Bonne régalade !

Végétalement vôtre !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cela me tente bien!
    En plus je suis une fan de courgettes et il faut en profiter..
    Merci et belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Sandra P. dit :

      Super alors j’espère que la recette plaira !!! Très belle journée !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.