Mes Légumes Farcis #vegan

Ça c’est vraiment la recette de l’été ! Inspirée de la fameuse recette niçoise mais en version végétalienne. C’est au moins une fois dans l’été que je prépare ces petits légumes farcis car ils se dégustent aussi bien sortis du four que frais. On adore ça ! Et puis il vaut mieux profiter de nos légumes du soleil avant qu’il n’y en ait plus. Des légumes bien colorés, une belle farce élaborée avec quelques épices aromates et des protéines végétales de qualité : voici notre recette du jour, toute simple, tellement bonne, et parfaite dans ma Cuisine de Vie.

C’est une tradition à Nice, les farcis. Chez les traiteurs, dans les restaurants, on en trouve toute l’année. Mais les meilleurs sont ceux qui se font pendant la saison d’été, alors que les légumes poussent en plein soleil et que nos producteurs locaux en garnissent leurs étals. Pour la farce c’est souvent un peu comme chacun le souhaite, mais c’est parce que j’aime beaucoup celle ci que j’ai eu envie de vous la partager aujourd’hui. L’idéal est de récupérer la pulpe de tous les légumes creusés et d’ajouter de quoi se régaler avec une belle farce sans viande bien sûr !! Un peu d’okara de mon lait de soja maison, un peu de quinoa blanc, aromates et épices, le tour de main, et voici ma recette!

 

output_1566840623353.jpg

La recette des Légumes Farçis vegan :

Les ingrédients bio :

* 1 poivron rouge

* 1 poivron vert

* 1 aubergine

* 3 courgettes

* 1 oignon

* 1gousse d’ail 

* 100 gr de quinoa blanc

* 100 gr d’okara de soja

* piment d’Espelette 

* sel du moulin

* quelques feuilles de basilic

* huile d’olive

* épices curry provençal.

La préparation : 

1) Préchauffer le four à 200° en chaleur tournante. Graisser une plaque de cuisson. Faire cuire le quinoa.

2) Couper les poivrons en deux et enlever les graines. Tailler en deux l’aubergine et creuser la en enlevant sa pulpe que vous réservez, faire de même pour les courgettes.

3) Dans un blender mettre la pulpe des légumes, l’ail et l’oignon, les épices, les aromates, le sel, le piment d’Espelette et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mixer un peu  mais pas trop longtemps pour que ça ne fasse pas une soupe.

4) Dans un saladier mettre ce mélange avec le quinoa et l’okara. Si par hasard vous n’avez pas d’okara, remplacer par une légumineuse ( lentille, pois chiche ou haricot rouge). Bien malaxer notre farce. Les saveurs commencent déjà à se dégager.

output_1566840691243.jpg5) Sur la plaque de cuisson mettre tous les légumes. Les remplir généreusement de notre jolie farce et enfourner pendant 45 minutes.

output_1566840734266.jpgSorti du four, attendre un peu avant de déguster ces légumes farcis vegan avec une salade verte, par exemple. On peut les garder jusqu’à 4 jours au frais et les déguster froid ou à peine réchauffés à la vapeur, et non je n’utilise pas et jamais de four micro-ondes car je n’en possède pas. On peut aussi faire une petite sauce au fromages végétal frais pour les accompagner.

output_1566840549724.jpgCette recette végétalienne est quand même idéale lorsque comme moi on ne jette rien : et oui pulpe de légumes et okara de soja récupérés = zéro gaspillage ! J’espère que vous allez vous régaler !!

Si cette recette vous plaît, n’hésitez pas à me le faire remarquer ici ou encore sur Instagram et facebook avec le #unbilletpourleblogdesandrap

Végétalement vôtre !!

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.