Crêpes vegan #c’est la rentrée !

Et oui c’est la rentrée aujourd’hui !! On reprend le chemin de l’école, du boulot, des bonnes habitudes, du train-train, et surtout du manger sain. Mais pour certain ce sera le premier jour, la première fois dans une école, le premier instituteur ou la première institutrice, le premier cartable avec la première trousse remplie de quelques crayons qui sentent bon. Des coeurs qui battent quand on se quittent, quelques larmes, des mamans qui ont de faux sourires affichés et qui ne pensent qu’à une chose, récupérer leur progéniture et leur faire un bon goûter. Des crêpes vegan !! La recette toute trouvée pour réconcilier ces petits êtres tout chamboulés par ce premier jour, pour faire plaisir, pour déguster dans un moment convivial de délicieuses crêpes sans œufs et sans lactose.

Cette semaine nous allons restés sur cette thématique de rentrée et je vous proposerai des recettes faciles à élaborer pour un retour serein au travail et à l’école en ayant la tête légère pour nourrir sainement sa petite famille, ou si vous êtes célibataire, sans enfant, se faire plaisir simplement et rapidement. Tout ça pour une reprise en douceur vers de bonnes habitudes et si vous avez fait quelques impairs lors des congés, ou encore pour continuer un rituel installé avec un peu de nouveauté dans votre cuisine.

Les crêpes tout le monde connaît et en fait. Mais dans ma Cuisine de Vie, il me fallait trouver une recette digne de notre alimentation végétalienne, et préparer une pâte à crêpes sans œufs et sans lactose qui soit aussi bonne que mon ex recette classique. Il ne m’a pas fallu longtemps pour en trouver les bons ingrédients et faire des crêpes légères, qui ne collent pas à la poêle, savoureuses et qui fassent l’unanimité en famille. Mon beau-père qui ne jure que par sa recette n’y a vu que du feu. Alors pour faire plaisir autour de vous en un coup de cuillère à pot, voici ma recette de Crêpes Vegan que vous pourrez accommoder de toutes les garnitures possibles et inimaginables, personnellement je les aime saupoudrées d’un peu de sucre blond en poudre, ou….. je vous le dis après la recette :

 

output_1567346904432.jpg

La recette des Crêpes Vegan :

Les ingrédients bio :

* 500 gr de farine de blé d’Apt du Moulin st Joseph ou T80

* 4 cuillères à soupe d’arrow-root

* 1 litre de lait végétal de soja ou amandes, je la fais soit avec l’un ou l’autre et la pâte reste aussi parfaite et bonne. Le lait d’amande apporte un petit goût subtil supplémentaire.

* 3 cuillères à soupe d’huile végétale (tournesol)

* 1 cuillère à café de sel.

La préparation :

1) Dans un saladier en inox mettre la farine, l’arrow-root, le sel et mélanger.

2) Dans un autre récipient mettre le lait et l’huile puis fouetter et verser sur la préparation de farine, tout doucement en remuant. On doit obtenir une jolie pâte fluide et homogène. Si par hasard elle est trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu d’eau. Laisser reposer au moins 30 minutes.

3) A ce terme, vous pouvez faire cuire vos crêpes soit, sur une poêle, une crêpière ou tout autre appareil comme les crêpes Party. Garnissez  vos crêpes au plaisir !!

output_1567346972288.jpg

 

Alors d’après vous quelle est ma garniture préférée ? Et bien juste un peu de sucre en poudre et une larme de Cognac, comme me le préparait ma grand-mère ! Mais………. il y en a une deuxième dont je n’abuse pas et que je mets juste sur une crêpe, c’est…. un peu de purée d’amandes et une cuillère à dessert de confiture d’orange! Je l’appelle la Crêpe Calisson car elle a un peu cette saveur là. Cette pâte à Crêpes Vegan se garde au réfrigérateur 3 jours sans problème, au delà je ne sais pas car il y en a déjà plus.

output_1567347042899.jpg

Nous n’attendons pas la chandeleur pour des crêpes chez nous, car c’est un dessert facile à préparer et qui nous ramène toujours un instant en enfance, qui fait plaisir aux plus jeunes et qui réconfortent. Et oui encore un dessert Doudou, mais végétalien, sain bio et bon !!

output_1567347126935.jpg

N’hésitez pas à me faire part de vos retours si vous élaborez mes recettes, ici en commentaires ou encore sur Instagram avec le hashtag #unbilletpourleblogdesandrap . Merci et régalez vous bien !!

Végétalement vôtre !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Attrapeuse de rêves dit :

    Les crêpes c’est la vie!! Surtout en tant que bretonne!! ^^

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.