Muffins Okara d’Amande et de Noisette, Cacao

Et j’aurai pu rajouter noix de coco car il y en a un peu, mais après ça va faire super pompeux ce titre !! Pour notre dernier billet de la semaine sur la thématique de la rentrée et toujours pour se faire plaisir voici une petite douceur, la recette de mes Muffins à l’Okara d’Amande et de Noisette, au Cacao ( et coco). Alors ATTENTION RECETTE ADDICTIVE  plus plus !! Ils sont légers, riches en protéines végétales, avec du cacao riche en magnésium, bref un doux moment de tendresse, de doudou, de cocoon, de saveurs et de plaisir.

Qui dit lait végétal fait maison d’amande ou de noisette ou autre, dit okara à coup sûr ! Et avec l’okara  on fait plein de choses très bonnes, salées ou sucrées. Finalement on est gagnant dans les préparations faites maison, car Zéro Déchet Zéro Gaspillage ou ZDZG, on utilise tout en élaborant des recettes saines, de qualités, et gourmandes. On se fait du bien tout en faisant du bien à sa famille : pas de conservateurs et de truc-machins dégueu aux noms chimiquement effrayant, mais que des produits naturels sans aucun ajout bidon. Mais ouiii je suis en colère quand je vois les fabriques de l’alimentaire profiter des gens pressés, des mamans célibataires ou pas, de ceux et celles qui ne savent pas encore trop cuisiner et qui ont peur de ne pas avoir le temps. Oui je suis en colère quand on leur propose des produits ultra chers qui ne sont composés de rien de bons, de factices, de « qui semble être délicieux mais pas du tout », ça m’irrite !!

Je le dis à nouveau, non je ne perds pas mon temps en cuisine, non il ne faut pas « un temps fou » pour faire de bonnes choses « fait-maison ». Nous sommes quelques unes sur la blogosphère à en parler et si vous avez besoin je me déplace chez vous ou en parle par le moyen qui vous fait plaisir, sinon j’organise aussi des Ateliers Culinaires chez moi ou à votre domicile.

 

output_1567695953987.jpg

La recette de Muffins Okara d’Amande et Noisette, Cacao, vegan bien sûr!!!

Les ingrédients bio :

* 85 gr d’okara d’amande ( c’est ce que je récupère pour 1 litre de lait fabriqué)

* 85 gr d’okara de noisette ( idem)

* 130 gr de farine de blé d’Apt du Moulin St Joseph, ou T80

* 1 cuillère à café de bicarbonate

* 1 cuillère à café de sel 

* 100 gr de sucre de canne blond en poudre

* 2 cuillères à soupe de cacao

* 2 cuillères à soupe d’huile de coco

* 15 cl de crème de soja

* 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée et un peu encore pour la déco.

output_1567696011036.jpgLa préparation :

1) Dans un saladier en inox mettre les sortes d’okara et tous les ingrédients secs. Mélanger. Faire fondre l’huile de coco. Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante.

2) Ajouter la crème de soja, l’huile de coco et la noix ce coco et bien mélanger afin d’obtenir une belle pâte pas trop liquide. Remplir vos moules à muffins de cette délicieuse pâte avec une cuillère à glace, saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée et enfourner pour 15 à 20 minutes selon le four. A ce terme, faire refroidir sur une grille de cuisson puis déguster !

output_1567696416793.jpgOn peut pousser la gourmandise en ajoutant à la pâte quelques pépites de chocolat !

C’est rapide à réaliser, facile, et tellement bon!!! Les enfants seront ravis, nous aussi d’ailleurs, et puis ils se conservent bien pour en glisser un ou deux dans la box des bambins pour la récré ! Bonne dégustation, avec un bon thé épicé c’est divin.

Si cette recette vous a plu, partagez moi vos photos sur Instagram avec le #unbilletpourleblogdesandrap , et je les mettrai dans ma story. Sinon laissez moi un petit commentaire car vous savez combien j’aime vous lire.

Végétalement vôtre !!!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.